Les pruniers Belle de Louvain semblent provenir d’une souche aristocratique mais, en fait, l’héritage de la variété est inconnu. Quoi qu’il en soit, les arbres Belle de Louvain possèdent un certain nombre de qualités qui en font une sélection de prunes de premier ordre dans les climats frais. Si vous envisagez de cultiver un prunier Belle de Louvain, vous aurez besoin d’informations sur les besoins de croissance de l’arbre. Poursuivez votre lecture pour découvrir des informations sur ces pruniers et leurs fruits, ainsi que des conseils sur la culture des prunes Belle de Louvain.

À propos de Prune Belle de Louvain

Bien que certains pruniers soient purement ornementaux , la plupart des jardiniers sélectionnent les pruniers en pensant à la récolte de prunes . La prune ‘Belle de Louvain’ est particulièrement attractive pour ceux qui cuisinent et pâtissent avec des prunes. En fait, les prunes sont principalement connues sous le nom de prunes à cuire. Leur saveur est douce et piquante et parfaite pour les tartes, les gâteaux ou les confitures. De plus, la chair de la prune Belle de Louvain est assez sèche, ce qui signifie qu’elle ne trempera pas une pâtisserie de liquide.

Les fruits eux-mêmes sont assez attrayants, très gros et d’un violet profond et brumeux. Ils sont ovales et semblent succulents, mais ils manquent de jus, ce qui les rend impropres à la consommation de l’arbre.

Comment faire pousser des prunes Belle de Louvain

Si votre verger est ombragé , frais ou exposé au vent, vous voudrez peut-être envisager de faire pousser un arbre Belle de Louvain. Ce type de prunier se porte bien dans les endroits où d’autres arbres fruitiers échouent et produit des récoltes généreuses et fiables. Ses fleurs résistent au gel et il n’a pas besoin de beaucoup de soleil pour produire des fruits.

Après avoir commencé à cultiver un arbre Belle de Louvain, il faudra attendre quelques années avant de pouvoir espérer fructifier. Les pruniers Belle de Louvain mettent un peu plus de temps que les autres prunes à mûrir et à produire des prunes, mais cela fonctionne mieux dans les sites pauvres, donnant à l’arbre plus de temps pour s’établir.

Cette prune est plus facile à cultiver que certains arbres fruitiers puisque l’arbre est autofertile . Cela signifie que vous n’avez pas besoin de planter un deuxième prunier comme partenaire de pollinisation. Toutefois, si vous possédez un deuxième prunier d’une variété différente à proximité, vos pruniers Belle de Louvain risquent de produire plus de fruits. Les arbres fleurissent au milieu de la saison des prunes, donc la plupart des autres variétés de prunes fonctionneront.

Les pruniers Belle de Louvain fleurissent généralement en avril et fructifient en août ou septembre. Ils sont assez résistants aux maladies et ne nécessitent pas de soins particuliers.

Laisser un commentaire