You are currently viewing Soins des prunes Valor : conseils pour cultiver des prunes Valor à la maison

Les pruniers Valor produisent des récoltes abondantes de jolis fruits bleu-violet, parfois avec une touche de rouge. Les prunes sucrées et juteuses sont polyvalentes et peuvent être consommées fraîches ou utilisées pour la conservation, la mise en conserve ou le séchage. Vous pouvez facilement faire pousser votre propre arbre si vous vivez dans les zones de rusticité 5 à 9 de l’USDA. La bonne nouvelle est que l’entretien des prunes Valor est relativement peu impliqué. Lisez la suite pour en savoir plus sur la culture des prunes Valor.

Informations sur la prune Valor

Les pruniers Valor sont nés en 1968 au Vineland Research Institute en Ontario, au Canada. Les arbres sont appréciés pour leurs récoltes abondantes et l’excellente saveur de leur chair ferme et ambrée. Les pruniers Valor ont tendance à être résistants à la tache bactérienne .

Recherchez les prunes Valor qui mûrissent fin septembre ou début octobre.

Comment prendre soin d’une prune Valor

Les prunes Valor nécessitent au moins un prunier à proximité pour la pollinisation. Les bons candidats incluent Opal, Stanley, Italian, Bluefire et d’autres variétés de prunes européennes.

Les pruniers Valor nécessitent au moins six à huit heures de soleil par jour pour le développement sain des boutons floraux.

Les pruniers Valor s’adaptent à presque tous les sols limoneux et bien drainés. Ils ne doivent pas être plantés dans un sol argileux lourd ou extrêmement sableux. Améliorez les sols pauvres en ajoutant une quantité généreuse de compost, de fumier ou d’autres matières organiques au moment de la plantation.

Si votre sol est riche en nutriments, aucun engrais n’est nécessaire jusqu’à ce que l’arbre commence à porter ses fruits, généralement deux à quatre ans. Apportez alors un engrais équilibré tout usage après le débourrement, mais jamais après le 1er juillet.

Taillez les pruniers Valor pour conserver la taille souhaitée au début du printemps ou au milieu de l’été. Retirez les branches qui frottent ou croisent d’autres branches. Amincissez le centre de l’arbre pour améliorer la circulation de l’air. Retirez les germes d’eau tout au long de la saison.

Éclaircissez les prunes en juin ou début juillet pour améliorer la saveur du fruit et empêcher les membres de se briser sous le poids des prunes. Prévoyez 3 à 4 pouces (8 à 10 cm) entre chaque prune.

Arrosez un prunier nouvellement planté chaque semaine pendant la première saison de croissance. Une fois établis, les pruniers Valor nécessitent très peu d’humidité supplémentaire. Donnez à l’arbre un trempage profond tous les sept à dix jours pendant les périodes sèches prolongées. Un sol légèrement sec est toujours préférable à des conditions détrempées et gorgées d’eau. Méfiez-vous de l’arrosage excessif, qui peut entraîner la pourriture ou d’autres maladies liées à l’humidité.

Laisser un commentaire