You are currently viewing Cultiver des tomates roses caspiennes : qu'est-ce qu'une tomate rose caspienne

Belle en rose. Cela décrit la tomate rose caspienne. Qu’est-ce qu’une tomate rose caspienne ? Il s’agit d’une variété de tomate patrimoniale indéterminée. On dit que le fruit surpasse le Brandywine classique en termes de saveur et de texture. Cultiver des tomates Caspian Pink vous fournira des fruits plus précoces que Brandywine avec une production plus élevée. Continuez à lire pour quelques conseils sur la façon de cultiver une tomate rose caspienne et d’autres de ses attributs étonnants.

Informations sur le rose caspienne

Les tomates sont disponibles dans toutes sortes de couleurs dans le jardinage moderne. Noir, violet, jaune, orange et rouge classique pour n’en nommer que quelques-uns. La tomate caspienne produit des fruits profondément roses à maturité. Même la chair est teintée d’un rose rosé. Non seulement c’est joli à voir dans l’assiette, mais les fruits sont juteux, sucrés et délicieux.

Le rose caspien était à l’origine cultivé en Russie, entre la mer Caspienne et la mer Noire. Il a apparemment été découvert par un employé de la société Petoseed peu après la guerre froide. Le plant de tomate Caspian Pink produit des fruits de type steak de bœuf . Les fruits peuvent mesurer de 10 à 12 onces (280 à 340 g), oblongs à fond plat et à chair épaisse.

Les plantes mûrissent de bas en haut et produisent pendant plusieurs semaines. Les fruits charnus sont excellents fraîchement tranchés ou cuits dans une sauce douce et sucrée. Bien qu’ils ne soient pas largement disponibles, certains détaillants en ligne proposent des semences pour cette variété de tomate exceptionnelle.

Comment faire pousser une tomate rose caspienne

Le plant de tomate Caspian Pink met environ 80 jours pour produire des fruits mûrs, ce qui en fait essentiellement une variété de fin de saison. Plantez les graines à l’intérieur 6 à 8 semaines avant la date du dernier gel et attendez que le sol se soit réchauffé et que les semis aient au moins deux séries de vraies feuilles avant de les planter à l’extérieur. Dans un bon sol avec une humidité moyenne et une lumière vive, la germination se fait en 7 à 21 jours.

En tant que variété indéterminée , ces plantes auront besoin de tuteurs ou de cages pour maintenir les tiges en forme de vigne hors du sol. Gardez le sol humide, surtout une fois la floraison et la fructification commencées. Nourrissez chaque semaine pour une croissance maximale et pendant la floraison pour augmenter la production.

Les tomates indéterminées bénéficient d’une taille ou d’un pincement lorsque les plants sont jeunes. Cela élimine les drageons, qui ne porteront pas mais aspireront les nutriments et l’eau des tiges portantes. Les plantes mesurant de 12 à 18 pouces (30 à 46 cm) de hauteur sont prêtes à être taillées. Retirez les drageons des feuilles à l’aisselle des tiges plus âgées qui ne portent pas de boutons floraux. Cela redirige l’énergie de la plante vers les tiges productrices et contribue à augmenter le flux d’air et la vigueur de la plante.

Un autre conseil pour des racines profondes et des tiges solides lors de la culture de tomates roses caspiennes est de supprimer la croissance basale lors de la plantation. Vous pouvez ensuite enterrer la plante plus profondément et des racines se formeront sur la tige souterraine, augmentant ainsi son absorption et sa stabilité.

Laisser un commentaire