La plante grimpante des Canaries ( Tropaeolum peregrinum ) est une vigne annuelle originaire d’Amérique du Sud mais très populaire dans les jardins américains. Malgré les implications de croissance lente de son nom commun, il pousse à un rythme très rapide, atteignant rapidement 12 pieds (3,7 m) ou plus. Si vous êtes intéressé par la culture de la plante grimpante des Canaris, vous devrez apprendre quelque chose sur la vigne. Lisez la suite pour quelques conseils sur la façon de cultiver des vignes grimpantes des Canaries.
À propos des vignes grimpantes des Canaries
La plante grimpante des Canaries est une jolie vigne et une cousine de la capucine . Il a des feuilles profondément lobées d’une nuance de vert mentholé et des fleurs jaune brillant. Les fleurs de l’alpiste poussent deux grands pétales au-dessus et trois plus petits en dessous. Les pétales supérieurs ressemblent aux ailes de minuscules oiseaux jaunes, donnant à la plante son nom commun. Les pétales inférieurs sont stimulés.
Les fleurs de l’alpiste des Canaries font leur apparition au printemps et continuent de fleurir et de se développer tout l’été tant que la plante reçoit suffisamment d’eau. Les vignes grimpantes des Canaries fonctionnent aussi bien sur un treillis que sur une pente.
Cultiver une plante grimpante des Canaries
Apprendre à cultiver des vignes grimpantes des Canaries est facile. Vous pouvez planter les graines dans presque n’importe quel sol bien drainé. En fait, vous ferez mieux pousser la plante grimpante des Canaris dans des sols pauvres et secs que dans des zones riches et fertiles.
Si vous êtes pressé, vous pouvez planter les graines dans des contenants à l’intérieur. Commencez quatre à six semaines avant le dernier gel . Une fois tout risque de gel écarté, vous pouvez planter les graines directement dans les plates-bandes.
Lorsque vous plantez à l’extérieur, assurez-vous de sélectionner un site partiellement ensoleillé et partiellement ombragé. Si possible, choisissez un endroit où la vigne est protégée du soleil intense de midi. La vigne grimpante des Canaries tolère l’ombre tant qu’elle se trouve dans un endroit bien éclairé.
La partie la plus difficile de l’apprentissage de la culture des vignes grimpantes des Canaries est peut-être de décider où les planter. Les plantes grimpantes des Canaries sont des vignes polyvalentes qui grimperont rapidement sur un treillis ou une tonnelle, décoreront le sommet d’une clôture ou couleront gracieusement d’un panier suspendu. La vigne grimpe à l’aide de pétioles volubiles, sensibles au toucher, ou thigmotropes. Cela signifie que la vigne grimpante des Canaris peut même grimper sur un arbre sans lui causer de dommages.