Les vignes de corail peuvent constituer de jolis ajouts au paysage dans des endroits appropriés, mais vous devez considérer certaines choses au préalable si vous souhaitez les cultiver. Lisez la suite pour savoir comment faire pousser des vignes de corail (et quand vous ne devriez pas le faire).
Qu’est-ce qu’une vigne de corail ?
Également connue sous le nom de vigne grimpante mexicaine, de chaîne d’amour ou de vigne de couronne de reine, la vigne de corail ( Antigonon leptopus ) est une vigne tropicale à croissance rapide qui pousse dans les climats chauds des zones de rusticité USDA 9 à 11. La plante gèle généralement dans la zone 8 plus froide. mais repousse facilement au printemps.
Originaire du Mexique, la vigne corail est une vigne vigoureuse avec des fleurs voyantes rose foncé, blanches ou roses et de grandes feuilles en forme de cœur. Lorsqu’elle est cultivée sur un treillis ou une tonnelle, la vigne de corail est suffisamment dense pour fournir de l’ombre lors d’une journée chaude. Les vignes de corail peuvent atteindre jusqu’à 40 pieds (12 m), poussant souvent de 8 à 10 pieds (2-3 m) en une seule saison.
Informations sur la vigne de corail
Note sur le caractère envahissant de la vigne de corail . Avant de vous enthousiasmer à l’idée de cultiver des vignes de corail dans votre jardin, sachez que cette vigne à croissance rapide est envahissante dans certaines régions du monde, notamment dans l’extrême sud des États-Unis et dans les îles du Pacifique.
Une fois que la vigne de corail est établie, elle se propage rapidement à partir des tubercules souterrains, étouffant les autres plantes et rampant par-dessus les clôtures et autres structures. De plus, la plante est un auto-ensemencement prolifique et les graines sont répandues partout par l’eau, les oiseaux et la faune.
Si vous n’êtes pas sûr du caractère envahissant de la vigne de corail dans votre région, vérifiez auprès de votre bureau de vulgarisation coopératif local avant de planter.
Comment faire pousser des vignes de corail
Cultiver des vignes de corail est une entreprise facile. Vous pouvez propager la vigne de corail par graines ou diviser une plante mature.
La plante s’adapte à presque tous les sols bien drainés . La vigne corail prospère en plein soleil mais tolère la mi-ombre.
Donnez à la vigne de corail suffisamment d’espace pour se propager. De plus, la vigne de corail grimpe au moyen de vrilles, alors assurez-vous de fournir un treillis ou un autre support solide.
Entretien de la vigne de corail
Arrosez régulièrement la vigne de corail pendant la première saison de croissance pour que la plante prenne un bon départ. Par la suite, la vigne corail est relativement tolérante à la sécheresse et ne nécessite qu’une irrigation occasionnelle. Une fois par semaine par temps chaud et sec, c’est généralement suffisant.
La vigne de corail n’a normalement pas besoin d’engrais, mais vous pouvez fournir un engrais à usage général une ou deux fois pendant la saison de croissance si la croissance semble faible.
Taillez la vigne de corail chaque année à la fin de l’hiver ou au début du printemps pour contrôler sa taille, puis coupez-la au besoin tout au long de l’année. Alternativement, tondez simplement la plante au sol au printemps. Il rebondira en un rien de temps.