La vigne de cyprès ( Ipomoea quamoclit ) a des feuilles fines et filiformes qui donnent à la plante une texture légère et aérée. Il est généralement cultivé contre un treillis ou un poteau, sur lequel il grimpe en s’enroulant autour de la structure. Les fleurs en forme d’étoile fleurissent tout l’été et jusqu’à l’automne en rouge, rose ou blanc. Les colibris et les papillons adorent siroter le nectar des fleurs, et la plante est souvent appelée vigne-colibri. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur la vigne de cyprès qui vous aideront à décider si cette plante convient à votre jardin et comment la cultiver.
Qu’est-ce que la vigne de cyprès Morning Glory ?
Les vignes de cyprès font partie de la famille des gloires du matin . Ils partagent de nombreuses caractéristiques avec la gloire du matin plus familière, bien que l’apparence du feuillage et des fleurs soit assez différente.
Les vignes de cyprès sont généralement cultivées comme plantes annuelles, même si elles sont techniquement vivaces dans les zones sans gel des zones de rusticité 10 et 11 du Département de l’Agriculture des États-Unis. Dans les zones USDA 6 à 9, elles peuvent revenir année après année à partir des graines laissées tomber par le précédent. les plantes de la saison.
Comment prendre soin des vignes de cyprès
Plantez des graines de vigne de cyprès près d’un treillis ou d’une autre structure sur laquelle les vignes peuvent grimper lorsque le sol est chaud, ou démarrez-les à l’intérieur six à huit semaines avant le dernier gel prévu . Gardez le sol humide jusqu’à ce que les plants soient bien établis. Les plantes peuvent résister à de brèves périodes de sécheresse, mais elles poussent mieux avec beaucoup d’humidité.
Le paillis organique aide à garder le sol uniformément humide et peut empêcher les graines de prendre racine là où elles tombent. Si on les laisse s’enraciner à volonté, les vignes de cyprès deviennent des mauvaises herbes.
Fertilisez juste avant l’apparition des premières fleurs avec un engrais riche en phosphore .
Une partie importante du soin des vignes de cyprès consiste à entraîner les jeunes vignes à grimper en enroulant les tiges autour de la structure de support . Les vignes de cyprès essaient parfois de pousser plutôt que de s’élever, et les vignes de 10 pieds (3 m) peuvent dépasser les plantes voisines. De plus, les vignes sont un peu fragiles et peuvent se briser si elles s’écartent de leur support.
Les vignes de cyprès poussent avec abandon dans le sud-est des États-Unis et sont considérées dans de nombreuses régions comme des mauvaises herbes envahissantes. Utilisez cette plante de manière responsable et prenez des mesures pour limiter sa propagation lorsque vous cultivez des vignes de cyprès dans des zones où elles ont tendance à devenir envahissantes.