Les vignes sont un ajout fantastique au jardin. Ils peuvent être utilisés comme centres de table ou comme accents et toiles de fond pour d’autres plantes. Ils peuvent être dressés sur presque n’importe quelle structure pour attirer l’attention sur un mur ou détourner l’attention d’une nécessité inesthétique comme une unité de climatisation. Ils sont également très polyvalents dans la mesure où ils peuvent être facilement cultivés en conteneurs. Continuez à lire pour savoir comment faire pousser des vignes en pot.
Plantes de vigne cultivées en conteneurs
L’une des choses les plus importantes à considérer lors de la culture de vignes en conteneurs est le support . Le support de vigne dans des pots peut être aussi simple ou complexe que vous le souhaitez : vous pouvez utiliser un ou deux bâtons de bambou ou placer un obélisque décoratif au centre du récipient. Vous pouvez placer votre conteneur à côté d’une clôture ou d’une colonne de support et laisser la nature suivre son cours.
Si vous choisissez de mettre votre support dans le pot lui-même, placez-le avant que la plante ne devienne trop grande : vous voulez qu’elle puisse commencer à grimper dès qu’elle le peut et vous ne voulez pas perturber son système racinaire.
Une alternative consiste à laisser vos vignes traîner. Cette idée est particulièrement populaire pour les arrangements en conteneurs contenant plusieurs types de plantes. Une grande plante centrale peut être très joliment accentuée par une vigne suspendue sur les bords qui l’entourent. Les vignes fonctionnent également bien dans des paniers suspendus , grimpant sur les fils de support et traînant aussi loin qu’elles le souhaitent par-dessus le bord.
Meilleures vignes pour les conteneurs
Certaines vignes fonctionnent mieux à des fins différentes. Quelques-uns qui créent des accents de fin très efficaces incluent :
Les vignes les mieux adaptées à l’escalade comprennent :
- Bougainvillier
- Clématite
- Gynura
- Stéphanotis
- Jasmin étoilé
Maintenant que vous en savez un peu plus sur la culture de la vigne en conteneurs et sur les types qui fonctionnent le mieux, vous êtes sur la bonne voie pour profiter de ces plantes polyvalentes.