You are currently viewing Cultiver des zinnias en intérieur : prendre soin des zinnias comme plantes d'intérieur

Les zinnias sont des membres brillants et joyeux de la famille des marguerites, étroitement apparentés au tournesol . Les zinnias sont populaires auprès des jardiniers car ils sont si faciles à vivre, même dans les climats aux étés longs et chauds. Comme beaucoup de fleurs à floraison estivale, les zinnias sont annuelles, ce qui signifie qu’ils germent, fleurissent, produisent des graines et meurent en une seule année. Ils ne sont généralement pas bien adaptés à l’environnement intérieur, et l’idée des zinnias comme plantes d’intérieur n’est peut-être pas réaliste.

Cependant, si vous souhaitez vous essayer aux zinnias d’intérieur, allez-y et essayez-le. Les fleurs de zinnia en pot peuvent vivre quelques mois à l’intérieur, mais ne vous attendez pas à ce que les zinnias en tant que plantes d’intérieur survivent indéfiniment. Voici quelques conseils pour l’entretien du zinnia en intérieur.

Entretien du Zinnia d’intérieur

Bien que vous puissiez faire pousser des zinnias à partir de graines, il est plus facile de commencer avec de petites plantes à massif provenant d’une jardinerie ou d’une pépinière. Recherchez les zinnias nains , car les variétés régulières peuvent devenir lourdes et basculer.

Plantez dans un récipient rempli de terreau de bonne qualité. Ajoutez une généreuse poignée de sable pour améliorer le drainage. Assurez-vous que le récipient comporte au moins un trou de drainage au fond, car les plantes ne dureront pas longtemps dans des conditions de croissance détrempées.

Les zinnias d’extérieur reçoivent beaucoup de lumière naturelle et brillante, et même votre fenêtre la plus lumineuse peut ne pas fournir suffisamment de lumière. Vous aurez probablement besoin d’une lampe de culture à haute intensité ou d’un luminaire fluorescent ordinaire à deux tubes avec un tube froid et un tube chaud.

Arrosez les zinnias d’intérieur chaque fois que le pouce supérieur (2,5 cm) du sol est sec au toucher. Faites attention à ne pas trop arroser et ne laissez jamais le pot reposer dans l’eau. Fertilisez les fleurs en pot toutes les deux semaines, en utilisant une solution diluée d’un engrais soluble dans l’eau.

Les zinnias en tant que plantes d’intérieur dureront plus longtemps si vous fleurissez dès qu’ils se fanent. Utilisez des ciseaux ou une tondeuse, ou pincez simplement les fleurs avec vos ongles.

Laisser un commentaire