Si vous recherchez des fleurs aux couleurs vives qui débordent du bord des contenants, pensez à cultiver du zinnia mexicain ( Zinnia haageana ). Ce couvre-sol étalé fleurit dans des couleurs vives tout au long de la saison. Pour plus d’informations sur les fleurs de zinnia mexicaines, lisez la suite. Nous vous expliquerons comment cultiver cette plante et vous fournirons des conseils sur l’entretien des plantes de zinnia mexicain.
Qu’est-ce que le Zinnia mexicain ?
Qu’est-ce que le zinnia mexicain ? C’est une plante annuelle avec des fleurs ressemblant à des marguerites de couleur orange vif, jaune, rose ou blanc. Les fleurs de zinnia mexicaines fleurissent de manière prolifique toute la saison dans les endroits ensoleillés. Les fleurs de zinnia mexicaines sont idéales pour les endroits ensoleillés dans les climats chauds. Ces plantes de zinnia étalées constituent un excellent couvre-sol en été, mais elles sont également lumineuses et charmantes en plates-bandes ou en pots.
Si vous vous demandez comment faire pousser des zinnias mexicains, le fait est que vous ne pouvez pas vous tromper. Les zinnias mexicains sont des plantes faciles à cultiver et constituent un excellent choix pour les jardiniers débutants et même les enfants. La culture des zinnias mexicains plaira également à tout jardinier qui recherche un impact important en échange d’un effort très minime.
Comment faire pousser des zinnias mexicains
Ces fleurs s’adaptent à n’importe quel endroit ensoleillé et sont parfaites pour les parterres de fleurs, les bordures mixtes, les conteneurs, les jardinières ou les paniers suspendus.
Plantez des graines de zinnia mexicaines au printemps dans les régions chaudes. Ces plantes sont des spécialistes du temps chaud et prospèrent dans les zones USDA 11 et 12.
Selon ceux qui cultivent des zinnias mexicains, ces plantes mesurent de 12 à 18 pouces (30,5 à 45,5 cm). Vous voudrez les planter à environ 12 pouces (30,5 cm) l’un de l’autre pour leur donner suffisamment d’espace pour se développer. Les zinnias nécessitent une bonne circulation d’air entre les plantes pour rester en bonne santé.
Entretien des plantes de zinnia mexicain
Commencez à cultiver des zinnias mexicains dans un sol fertile. Arrosez vos fleurs suffisamment souvent pour garder le sol humide. Cependant, arrosez le matin, jamais tard dans la journée.
Si vous souhaitez nourrir les zinnias mexicains, utilisez un engrais liquide doux toutes les deux semaines environ. Sinon, l’entretien des plantes de zinnia mexicain est un jeu d’enfant, ne nécessitant qu’une irrigation et une tête morte régulière pour garder les fleurs à leur meilleur.