Saviez-vous que la couleur rouge stimule l’appétit ? L’ajout de chou rouge à la salade de chou ou à la salade rend ces plats plus attrayants. Certains plats colorés, comme le chou rouge braisé aux pommes, sont considérés comme un accompagnement traditionnel des fêtes. De plus, le chou rouge contient des anthocyanes et des composés phénoliques qui sont bénéfiques pour la mémoire, le système immunitaire et les voies urinaires.
Pour les jardiniers, cultiver du chou Ruby Perfection est l’occasion idéale non seulement d’ajouter de la couleur à la table du dîner, mais également d’augmenter la variété de légumes poussant dans le jardin. Lors de la sélection d’un chou rouge à cultiver, la variété Ruby Perfection est celle de choix !
Qu’est-ce que le chou rouge Ruby Perfection ?
Le chou rouge Ruby Perfection est une variété de chou hybride de taille moyenne à mi-saison. Les plantes Ruby Perfection produisent des têtes fermes de 4 à 6 livres (2 à 2,5 kg) dans une couleur rouge riche et profonde. Ils ont un bon potentiel de stockage et peuvent souvent durer jusqu’à la fin de l’hiver ou au début du printemps lorsqu’ils sont stockés dans une cave à racines. Ruby Perfection mûrit 80 jours après le repiquage.
En plus d’être un point fort coloré pour la table du dîner, le chou rouge a une utilisation étrangement non conventionnelle pour le jardinier amateur. Les anthocyanes du chou rouge agissent comme un indicateur de pH. Les jardiniers peuvent utiliser le chou rouge Ruby Perfection pour tester le niveau de pH de la terre de leur jardin ou pour réaliser une expérience STEM à domicile avec les enfants. Les couleurs des indicateurs vont du rose rougeâtre pour les solutions acides au jaune verdâtre pour les solutions basiques.
Les graines de chou Ruby Perfection peuvent également être cultivées sous forme de micropousses. La variété Ruby Perfection ajoute une touche de couleur et une légère saveur de chou à ces mélanges de légumes tendance. Les micropousses sont considérées comme plus riches en nutriments que les légumes mûrs. Cultiver Ruby Perfection sous forme de micropousses présente un avantage nutritionnel supplémentaire puisque le chou rouge contient des niveaux plus élevés de vitamine C que les variétés vertes.
Cultiver du chou Ruby Perfection
Commencez les graines de chou Ruby Perfection à l’intérieur 4 à 6 semaines avant le dernier gel. La germination prend 7 à 12 jours. Les plants peuvent être transplantés dans le jardin avant le dernier gel du printemps. Espacez les plantes de 2 à 3 pieds (0,5 à 1 m) les unes des autres dans un endroit ensoleillé.
Le chou est un gros mangeur. Plantez dans un sol riche en matières organiques ou complétez avec un engrais riche en azote. Réduisez progressivement l’alimentation du chou à mesure qu’il approche de sa maturité pour prolonger la période de récolte et empêcher les têtes de se fendre .
Commencez à récolter Ruby Perfection lorsque les têtes sont fermes au toucher. La variété Ruby Perfection résiste mieux au fendillement que la plupart, de sorte que les têtes peuvent rester dans le champ jusqu’à un gel intense. L’exposition au froid et au gel augmente la teneur en sucre du chou.
Cultiver Ruby Perfection est assez facile. Cette variété possède une résistance naturelle aux thrips et à la pourriture noire. Il est recommandé d’effectuer une rotation des cultures de la famille des Brassicacées, alors évitez de planter du chou là où le chou frisé , le brocoli ou le chou-fleur ont été cultivés l’année précédente.