Les plants de maïs sucré sont définitivement une culture de saison chaude, facile à cultiver dans n’importe quel jardin. Vous pouvez planter des plants de maïs sucré ou des plants de maïs super sucré, mais ne les cultivez pas ensemble car ils pourraient ne pas bien pousser. Continuez à lire pour en savoir plus.
Maïs sucré vs maïs traditionnel
Alors, quelle est la différence entre la culture du maïs de grande culture traditionnelle et la culture du maïs sucré ? Simple — le goût. De nombreuses personnes cultivent du maïs , mais ce qu’on appelle le maïs de grande culture a une saveur plus féculente et un épi légèrement plus dur. Le maïs sucré, quant à lui, est plus tendre et a un goût agréablement sucré.
La plantation de maïs sucré est assez facile et n’est pas très différente de la culture du maïs traditionnel. Pratiquer une bonne plantation le maintiendra en bonne santé tout au long de l’été afin que vous puissiez manger des épis de maïs frais en un rien de temps.
Comment faire pousser du maïs sucré
Assurez-vous lorsque vous plantez du maïs sucré que le sol est chaud – au moins au-dessus de 55 degrés F. (13 C). Si vous plantez du maïs super sucré, assurez-vous que le sol est à au moins 65 degrés F. (18 C), car le maïs super sucré préfère un climat plus chaud.
La meilleure façon de cultiver du maïs sucré est de planter une variété précoce vers le début de la saison, puis d’attendre quelques semaines pour planter une autre variété précoce, puis de planter une variété plus tardive. Cela vous aidera à manger du maïs sucré frais tout l’été.
Planter du maïs sucré
Lors de la plantation de maïs sucré, plantez les graines à 1/2 pouce (1 cm) de profondeur dans un sol frais et humide et à au moins 1 à 1 1/2 pouces (2,5 à 4 cm) de profondeur dans un sol chaud et sec. Plantez à 12 pouces (31 cm) l’un de l’autre avec au moins 30 à 36 pouces (76 à 91 cm) entre les rangées. Cela protège les plantes de la pollinisation croisée si vous avez planté différentes variétés.
Lorsque vous cultivez du maïs sucré, il est important de noter que vous pouvez planter différentes variétés de maïs , mais vous ne voulez pas qu’elles soient proches les unes des autres. Si vous croisez des plants de maïs sucré avec d’autres variétés de maïs, vous pouvez obtenir du maïs féculent, ce que vous ne voulez pas.
Vous pouvez cultiver les rangs de maïs à faible profondeur afin de ne pas blesser les racines. Assurez-vous d’arroser le maïs s’il n’y a pas eu de pluie afin qu’il reçoive suffisamment d’humidité.
Cueillir du maïs sucré
La cueillette du maïs sucré est assez facile à faire. Chaque tige de maïs sucré doit produire au moins un épi de maïs. Cet épi de maïs est prêt à être cueilli environ 20 jours après avoir vu les premiers signes de croissance de la soie.
Pour cueillir le maïs, il suffit de saisir l’épi, de le tordre, de le tirer vers le bas et de le casser rapidement. Certaines tiges donneront un deuxième épi, mais celui-ci sera prêt plus tard.
Le maïs sucré nécessite peu de soins. C’est l’une des plantes les plus faciles à cultiver dans un jardin, et les plants de maïs sucré se portent presque toujours bien. Vous dégusterez du maïs sucré en un rien de temps !