Le phlox rampant peut-il être planté en pot ? C’est certainement possible. En fait, conserver le phlox rampant ( Phlox subulata ) dans un récipient est un excellent moyen de freiner ses tendances à se propager vigoureusement. Cette plante à croissance rapide remplira bientôt un récipient ou un panier suspendu de fleurs violettes, roses ou blanches tombant en cascade sur le bord.
Le phlox rampant en pot est magnifique et, une fois planté, nécessite un minimum de soins. Il peut également être connu sous le nom de rose mousse, phlox mousse ou phlox de montagne. Les colibris , les papillons et les abeilles adorent les fleurs riches en nectar. Lisez la suite pour savoir comment faire pousser du phlox rampant dans un récipient.
Cultiver du phlox rampant en pots
Commencez à planter les graines de phlox à l’intérieur environ six semaines avant le dernier gel dans votre région. Si vous préférez, vous pouvez commencer avec de petites plantes provenant d’une serre ou d’une pépinière locale.
Transplantez dans un récipient rempli de terreau commercial de bonne qualité après vous être assuré que tout risque de gel est passé. Assurez-vous que le récipient a au moins un trou de drainage au fond. Laissez au moins 6 pouces (15 cm) entre chaque plante pour que le phlox rampant ait de la place pour s’étendre.
Ajoutez une petite quantité d’ engrais tout usage si le terreau ne contient pas d’engrais pré-ajouté.
Prendre soin du phlox cultivé en pot
Arrosez bien le phlox rampant en pot immédiatement après la plantation. Par la suite, arrosez régulièrement mais laissez la terre sécher légèrement entre chaque arrosage. Dans un récipient, le phlox rampant peut pourrir dans un sol détrempé.
Nourrissez le phlox cultivé en pot toutes les deux semaines en utilisant un engrais soluble dans l’eau à usage général mélangé à moitié.
Coupez la plante d’un tiers à la moitié après la floraison pour créer une plante plus soignée et favoriser une deuxième floraison . Coupez les longs stolons à environ la moitié de leur longueur pour créer une croissance plus touffue et plus dense.
Le phlox rampant a tendance à être résistant aux parasites, bien qu’il puisse parfois être gêné par les tétranyques . Les minuscules parasites sont faciles à contrôler avec un spray de savon insecticide .