Seules les personnes qui ont cultivé du raifort dans leur jardin savent à quel point le raifort peut être vraiment piquant et délicieux. Cultiver du raifort dans votre jardin est facile. Suivez simplement ces conseils sur la façon de cultiver du raifort et vous récolterez du raifort pendant de nombreuses années.
Planter du raifort
Une plante de raifort ( Amoracia rusticana ) est généralement cultivée à partir d’une bouture de racine. Ceux-ci peuvent être commandés auprès d’une pépinière réputée ou vous pourrez peut-être trouver quelqu’un localement qui élève du raifort et serait prêt à partager une partie de sa plante de raifort avec vous.
Dès que vous coupez vos racines au début du printemps, plantez-les en pleine terre. Creusez un trou suffisamment profond pour que la racine puisse se relever. Tout en maintenant la racine verticale dans le trou, remplissez le trou jusqu’à ce que tout sauf la couronne de la racine soit recouvert.
Une fois la racine plantée, arrosez abondamment votre raifort puis laissez-le tranquille. Lorsque vous cultivez du raifort, vous n’avez pas besoin de fertiliser ni de vous soucier de la plante.
Contenant une plante de raifort
Une fois votre plante de raifort établie, elle vous appartiendra pour la vie. Une chose à garder à l’esprit est que lorsque vous cultivez du raifort, vous devez soit lui donner beaucoup d’espace, soit fixer des limites fermes. Le raifort se propagera vigoureusement si des mesures ne sont pas prises pour le contenir.
Si vous ne souhaitez pas que votre plante de raifort envahisse votre jardin, cultivez-la dans un récipient profond ou enterrez-la dans un bac en plastique dans le sol. Cela permettra de contrôler la croissance du raifort.
Récolte du raifort
Il existe deux écoles de pensée en matière de récolte du raifort . On dit qu’il faut récolter le raifort à l’automne, juste après les premières gelées. L’autre dit que vous devriez récolter le raifort au début du printemps, lorsque la plante de raifort doit de toute façon être divisée . C’est à vous de décider lequel d’entre eux est le meilleur. Les deux sont acceptables.
Creusez autour du plant de raifort aussi loin que possible, puis avec votre pelle, soulevez doucement la racine de raifort hors du sol. Cassez quelques racines et replantez-les dans le sol. Le reste de la racine de raifort peut être transformé en raifort moulu.
Faire pousser du raifort est très simple à faire. Il y a très peu de choses à savoir sur la culture du raifort. En fait, il est préférable de le planter et de l’ignorer ensuite. Cultiver du raifort peut être gratifiant et savoureux.