You are currently viewing Plantes de canne à sucre résistantes au froid : pouvez-vous cultiver de la canne à sucre en hiver

La canne à sucre est une culture incroyablement utile. Originaire des climats tropicaux et subtropicaux, il ne supporte généralement pas bien les températures froides. Alors, que doit faire un jardinier lorsqu’il souhaite essayer de cultiver de la canne à sucre dans une zone tempérée ? Y a-t-il un moyen de contourner ce problème ? Qu’en est-il de la canne à sucre pour les climats frais ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la sélection de variétés de canne à sucre à basse température et la culture d’une canne à sucre résistante au froid.

Peut-on cultiver de la canne à sucre en hiver ?

La canne à sucre est le nom commun du genre Saccharum qui pousse presque entièrement dans les régions tropicales et subtropicales du monde. En règle générale, la canne à sucre ne résiste pas aux températures glaciales, ni même aux températures froides. Il existe cependant une variété de canne à sucre résistante au froid, appelée Saccharum arundinaceum ou canne à sucre résistante au froid.

Cette variété serait résistante au froid jusqu’à la zone USDA 6a. Elle est cultivée comme graminée ornementale et n’est pas récoltée pour ses cannes comme le sont les autres espèces du genre.

Autre canne à sucre pour les climats frais

Bien qu’il soit possible de cultiver de la canne à sucre commercialement dans les régions les plus méridionales de la zone continentale des États-Unis, les scientifiques travaillent dur pour développer des variétés capables de survivre dans des climats plus froids et des saisons de croissance plus courtes, dans l’espoir d’étendre la production plus au nord.

Beaucoup de succès ont été obtenus en croisant des espèces de canne à sucre ( Saccharum ) avec des espèces de Miscanthus , une graminée ornementale beaucoup plus résistante au froid. Ces hybrides, connus sous le nom de Miscanes, sont très prometteurs avec deux aspects différents de tolérance au froid.

Premièrement, ils sont capables de résister à des températures beaucoup plus basses sans subir de dommages dus au gel. Deuxièmement, et c’est également important, elles continuent de croître et de subir la photosynthèse à des températures beaucoup plus basses que celles de la canne à sucre traditionnelle. Cela prolonge considérablement leur saison de croissance productive, même dans les climats où ils doivent être cultivés comme annuelles.

Le développement de la canne à sucre résistante au froid est actuellement un sujet brûlant et nous pouvons nous attendre à de grands changements dans les années à venir.

Laisser un commentaire