You are currently viewing Terminologie de la lumière de croissance : informations de base sur la lumière de croissance pour les débutants

Pour ceux qui n’ont pas de serre ou de solarium ( véranda ), démarrer des graines ou faire pousser des plantes à l’intérieur peut être un défi. Donner aux plantes la quantité appropriée de lumière peut être un problème. C’est là que les lampes de culture deviennent une nécessité. Cela dit, pour ceux qui découvrent les lampes de culture en serre, la terminologie de la lumière de culture peut être pour le moins déroutante. N’ayez crainte, poursuivez votre lecture pour découvrir quelques termes courants relatifs à l’éclairage de culture et d’autres informations utiles qui serviront de futur guide d’éclairage de serre.

Cultivez des informations sur la lumière

Avant de dépenser beaucoup d’argent en lampes de culture, il est important de comprendre pourquoi les lampes de culture sont presque indispensables. Les plantes ont besoin de lumière pour effectuer la photosynthèse, nous le savons tous, mais beaucoup de gens ne réalisent pas que les plantes absorbent des spectres de lumière différents de ceux visibles par les humains. Les plantes utilisent principalement des longueurs d’onde situées dans les parties bleues et rouges du spectre .

Il existe deux principaux types d’ampoules disponibles, à incandescence et fluorescentes. Les lampes à incandescence sont moins préférables car elles émettent beaucoup de rayons rouges mais pas de bleus. De plus, elles produisent trop de chaleur pour la plupart des types de plantes et sont environ un tiers moins efficaces que les lampes fluorescentes .

Si vous voulez garder les choses simples et n’utiliser qu’un seul type d’ampoule, les fluorescentes sont la solution. Les ampoules fluorescentes blanc froid sont économes en énergie et émettent des spectres de rayons rouges ainsi que des rayons orange, jaunes, verts et bleus, mais ne sont pas tout à fait à la hauteur pour soutenir la croissance des plantes. Optez plutôt pour des ampoules fluorescentes conçues pour la culture des plantes. Bien que ceux-ci soient chers, ils ont des émissions plus élevées dans la plage rouge pour équilibrer la production bleue.

Pour réduire vos coûts sans compromettre la croissance, utilisez une combinaison de lampes de culture spécialisées pour serres ainsi que d’ampoules fluorescentes blanc froid – une lampe de culture spécialisée pour chacune d’elles une ou deux lumières blanc froid.

Les serres utilisent également souvent des lampes à décharge à haute intensité (DHI) qui ont un rendement lumineux élevé avec peu d’ombre ou des lampes à diodes électroluminescentes (DEL).

Cultiver la terminologie de la lumière

D’autres éléments à prendre en compte lors de la préparation à l’utilisation de lampes de culture sont la tension, le PAR, le nm et les lumens. Certaines choses peuvent devenir un peu complexes pour ceux d’entre nous qui ne sont pas des scientifiques, mais soyez indulgents avec moi.

Nous avons établi que les humains et les plantes perçoivent la lumière différemment. Les gens voient plus facilement la lumière verte tandis que les plantes utilisent plus efficacement les rayons rouges et bleus. Les humains ont besoin d’une assez petite quantité de lumière pour bien voir (550 nm), tandis que les plantes utilisent une lumière comprise entre 400 et 700 nm. À quoi fait référence nm ?

Nm signifie nanomètres, qui font référence à la longueur d’onde, en particulier à la partie visible du spectre de couleurs qui est le rouge. En raison de cette différence, la mesure de la lumière pour les plantes doit être effectuée d’une manière différente de la mesure de la lumière pour les humains via des bougies à pied.

Les bougies sur pied font référence à l’intensité de la lumière sur une surface, y compris la zone (lumens/pieds carrés). Les lumens font référence à la puissance lumineuse d’une source lumineuse qui est calculée en même temps que la puissance lumineuse totale d’une bougie typique (candela). Mais tout cela ne permet pas de mesurer la lumière des plantes.

Au lieu de cela, le PAR (rayonnement photosynthétiquement actif) est calculé. La quantité d’énergie ou de particules de lumière frappant un mètre carré par seconde doit être mesurée en calculant des micromoles (un millionième de taupe, ce qui est un nombre ÉNORME) par mètre carré par seconde. Ensuite, l’intégrale de lumière quotidienne (DLI) est calculée. Il s’agit du cumul de tous les PAR reçus dans la journée.

Bien sûr, la compréhension du jargon concernant les lampes de culture n’est pas le seul facteur affectant une décision. Le coût sera une préoccupation majeure pour certaines personnes. Pour calculer les coûts d’éclairage, il faut comparer le coût d’investissement initial de la lampe et le coût d’exploitation. Le coût d’exploitation peut être comparé au rendement lumineux (PAR) par kilowatt d’électricité totale utilisée, y compris celle utilisée pour le ballast et le système de refroidissement, ainsi que pour l’alimentation électrique.

Si cela devient trop complexe pour vous, ne désespérez pas. Il existe d’excellents guides sur l’éclairage des serres sur Internet. Parlez également à votre bureau de vulgarisation local pour plus d’informations, ainsi qu’à tout fournisseur local ou en ligne de lampes de culture en serre pour plus d’informations.

Laisser un commentaire