Les arbres à fleurs ornementales ajoutent une couleur exceptionnelle au paysage. L’une des poires les plus faciles à entretenir est la poire Korean Sun. Les poiriers Korean Sun sont de petits spécimens presque nains qui s’intègrent facilement dans la plupart des projets d’aménagement paysager. Bien qu’elles ne soient pas originaires d’Amérique du Nord, la culture des poires coréennes Sun convient aux zones USDA 4 à 9 . Leur adaptabilité en fait d’excellents choix pour les plantes d’accent ou d’ombre légère. Lisez la suite pour découvrir comment cultiver la poire Korean Sun et à quoi s’attendre de ce charmant petit arbre.
Informations sur le soleil coréen
Le poirier Korean Sun a un beau feuillage avec un éclat de couleurs automnales. Il s’agit d’une poire ornementale et, même si elle produit des fruits, elle n’est pas comestible. Les petits fruits sont les favoris de nombreux animaux sauvages et la floraison produite apporte un affichage rafraîchissant et éclatant de fleurs denses. Les informations de Korean Sun révèlent que le nom scientifique, Pyrus fauriei , vient du botaniste français L’Abbé Urbain Jean Faurie, missionnaire et collectionneur du XIXe siècle.
Ce bel arbre plus petit peut atteindre 15 pieds (4,5 m) à maturité. C’est un arbre à croissance lente avec des feuilles ovales brillantes qui apparaissent juste avant la floraison. Les fleurs sont denses et groupées, d’un blanc éclatant et légèrement parfumées. Les poiriers Korean Sun produisent des pépins de ½ pouce (1,3 cm). Les fruits ne sont pas importants sur le plan ornemental mais ne sont pas considérés comme une nuisance pour les déchets. Les feuilles deviennent rouge vif à violet rougeâtre à l’automne. En raison de sa faible hauteur, l’ arbre peut être utilisé sous les lignes électriques et produit une forme naturellement arrondie. La forme attrayante réduit les soins apportés aux poires Korean Sun, car elles nécessitent peu de taille pour conserver leur forme dense.
Comment faire pousser des poiriers du soleil coréens
Cette plante a besoin du plein soleil pour fleurir et fructifier correctement. Sélectionnez une zone du jardin bien drainée, avec un sol de fertilité moyenne. Il tolère une large gamme de conditions de sol et de pH, mais a besoin d’une humidité constante, bien qu’il ne fonctionne pas bien dans un sol marécageux. Les arbres prospèrent même dans des conditions urbaines et sont considérés comme adaptés aux zones polluées par les villes.
Lorsqu’ils sont immatures, les arbres sont élégants dans de grands contenants. Cultiver des poires Korean Sun en groupes donne une impression de richesse au jardin et elles peuvent également être utilisées comme haie informelle. Les jeunes arbres peuvent bénéficier d’un palissage pour favoriser des branches robustes et une canopée dense. L’arbre Sun coréen peut vivre jusqu’à 50 ans avec de bons soins, embellissant le paysage pendant des années avec une facilité d’entretien et une beauté sans effort.
Prendre soin des poires coréennes
À condition que cet arbre reçoive suffisamment de lumière et d’eau, il devrait prospérer dans la plupart des jardins. Taillez l’arbre à la fin de l’hiver, si nécessaire.
Utilisez un engrais bien équilibré au début du printemps pour favoriser la santé et la floraison des plantes. Éloignez les mauvaises herbes de la zone racinaire et appliquez du paillis dans les zones qui ont tendance à se dessécher. La poire Korean Sun est extrêmement rustique et peut résister à des températures de -20 degrés Fahrenheit (-29 C).
Une fois établie, la plante tolérera de brèves périodes de sécheresse et de vent. La poire Korean Sun s’adapte à la plupart des conditions et nécessite peu d’entretien, ce qui en fait un complément idéal à la plupart des jardins. Avec des soins appropriés, ce petit arbre vivra des années et attirera les papillons, les abeilles et les oiseaux.