L’hibiscus Texas Star est une variété d’hibiscus qui aime l’humidité et qui produit de grandes fleurs frappantes en forme d’étoile, à la fois blanches et pourpres brillantes. Continuez à lire pour en savoir plus sur les soins de l’hibiscus Texas Star et sur la façon de cultiver des plantes d’hibiscus Texas Star dans le jardin et le paysage.
Informations sur l’hibiscus étoilé du Texas
Il existe au moins 200 espèces distinctes d’hibiscus dans le monde, ce qui signifie qu’il devrait y en avoir une pour chaque besoin de jardinage. Alors, qu’est-ce qu’un hibiscus Texas Star et qu’est-ce qui le distingue ? L’espèce Texas Star ( Hibiscus coccineus ) est originaire du sud des États-Unis et de la côte Pacifique. Il est rustique dans les zones USDA 8 à 11, bien qu’il mourra au sol et repoussera au printemps dans les zones plus froides, parfois aussi froides que la zone 5.
Il porte plusieurs noms, dont hibiscus des marais, mauve rose écarlate et hibiscus rouge. Il est mieux identifié par ses fleurs, parfois blanches mais souvent d’un rouge profond et vif. Les fleurs ont cinq pétales longs et étroits qui forment une forme d’étoile incomparable. Ces fleurs peuvent atteindre 6 pouces (15 cm) de diamètre. La plante atteint généralement 6 à 8 pieds de hauteur (2 m), mais peut atteindre 10 pieds (3 m). Ses feuilles sont longues et en forme d’étoile, et on la confond souvent avec de la marijuana.
Comment faire pousser des plantes d’hibiscus Texas Star dans le jardin
L’entretien de l’hibiscus Texas Star est facile, à condition que vous répondiez aux besoins croissants de la plante. Il est originaire des marécages et se plaît mieux dans les zones humides, comme les bords des étangs ou les endroits bas du jardin.
Cela étant dit, il tolérera une certaine sécheresse, et cultiver un hibiscus Texas Star dans un lit de jardin traditionnel est acceptable, à condition qu’il soit arrosé fréquemment. Il donne de meilleurs résultats en plein soleil ou à mi-ombre.
Il attire les sauterelles , qui vont mâchouiller les feuilles et les boutons floraux. Il est préférable de les retirer (ou d’écraser) à la main.