Le jardinage dans de petits espaces est à la mode et il existe un besoin croissant d’idées innovantes et créatives pour utiliser efficacement nos petits espaces. Vient ensuite le TomTato. Qu’est-ce qu’une plante TomTato ? Il s’agit essentiellement d’un plant de tomate-pomme de terre qui produit littéralement à la fois des pommes de terre et des tomates . Lisez la suite pour découvrir comment cultiver des TomTatoes et d’autres informations utiles sur les plantes TomTato.
Qu’est-ce qu’une plante de tomate ?
L’usine TomTato est le fruit de l’imagination d’une entreprise horticole néerlandaise appelée Beekenkamp Plants. Quelqu’un là-bas doit adorer les frites au ketchup et a eu la brillante idée de greffer le haut d’un plant de tomate cerise et le bas d’un plant de pomme de terre blanche au niveau de la tige. Le TomTato a été introduit sur le marché néerlandais en 2015.
Informations supplémentaires sur l’usine TomTato
Étonnamment, cette invention originale n’a nécessité aucune modification génétique, car les tomates et les pommes de terre font partie de la famille des solanacées , avec les poivrons , les aubergines et les tomatilles . Je peux voir quelques combinaisons futures ici !
On dit que l’usine produit jusqu’à 500 délicieuses tomates cerises ainsi qu’un bon nombre de pommes de terre. La société déclare que le fruit de TomTato a une teneur en sucre plus élevée que de nombreuses autres tomates avec un juste équilibre d’acidité. Les pommes de terre jaunes et cireuses sont parfaites pour bouillir, écraser ou rôtir.
Comment faire pousser des TomTatoes
Intéressé à cultiver un plant de tomate-pomme de terre ? La bonne nouvelle est que la plante est facile à cultiver et peut, en fait, être cultivée dans un pot à condition qu’il ait suffisamment de profondeur pour accueillir les pommes de terre en croissance.
Plantez les plantes TomTato comme vous le feriez pour une tomate ; ne faites pas de collines autour des pommes de terre, sinon vous pourriez recouvrir le greffon. Les TomTatoes doivent être cultivés en plein soleil dans un sol bien drainé, riche et fertile avec beaucoup de matière organique. Le pH du sol doit être compris entre 5 et 6.
Les tomates et les pommes de terre ont toutes deux besoin de beaucoup de nourriture, alors assurez-vous de les fertiliser au moment de la plantation et à nouveau dans trois mois. Arrosez la plante régulièrement et en profondeur et protégez-la des vents violents ou du gel.
Parfois, le feuillage de la pomme de terre poussera à travers le feuillage de la tomate. Pincez-le simplement au niveau du sol. Ajoutez du compost pour couvrir les pommes de terre de temps en temps pour éviter que celles proches de la surface ne deviennent vertes.
Une fois que les tomates ont fini de produire, coupez la plante et récoltez les pommes de terre sous la surface du sol.