Planter et établir un verger est l’une des tâches les plus gratifiantes et les plus agréables que les jardiniers amateurs puissent entreprendre. Les arbres fruitiers à haut rendement valent à la fois le travail et l’investissement lorsque vient le temps de récolter et de déguster les fruits frais, en particulier les pêches. Si vous manquez d’espace, vous pouvez toujours en profiter en plantant un pêcher nain comme Eldorado.
À propos des pêchers nains Eldorado
Malheureusement pour le verger amateur, de nombreuses limitations doivent être prises en compte lors de la plantation d’arbres fruitiers. Parmi ces limitations, la plus importante est la quantité d’espace requise par les arbres fruitiers. Bien que certaines plantations de fruits matures puissent nécessiter un espacement allant jusqu’à 25 pieds (8 m), les arbres nains sont une excellente option pour les producteurs de petits espaces.
En fonction de la taille et du type d’arbres fruitiers que les jardiniers souhaitent cultiver, la plantation de fruits peut occuper un terrain précieux pour les propriétaires. Ceux qui vivent dans des appartements ou des maisons sans espace de jardin peuvent être doublement frustrés en ce qui concerne leur désir de cultiver des fruits frais. Heureusement, le nouveau développement et l’introduction de cultivars de fruits nains permettent plus d’options et une plus grande polyvalence dans les petits espaces.
L’une de ces variétés d’arbres fruitiers, la pêche « Eldorado Dwarf », est un excellent exemple de la manière dont les producteurs amateurs peuvent entretenir et profiter de plantations fruitières à petite échelle.
Cultiver des pêches miniatures Eldorado
Le plus souvent résistant aux zones USDA 6 à 9, le choix de la bonne variété de pêcher à planter est essentiel au succès. La plantation de pêchers miniatures Eldorado est très similaire à la plantation de leurs homologues de plus grande taille.
Étant donné que ces pêches naines ne poussent pas fidèlement à leur type à partir de graines, il est important d’acheter des arbres fruitiers auprès d’une source fiable et réputée. Si vous cultivez ces arbres à l’extérieur, assurez-vous de choisir un endroit bien drainé qui reçoit au moins six heures de soleil chaque jour.
Les plantes auront besoin d’un arrosage constant tout au long de la saison, ainsi que d’une taille. La taille et l’élimination de certains fruits immatures garantiront qu’une quantité suffisante d’énergie de la plante sera capable de produire des fruits de haute qualité et de bonne taille.
Atteignant seulement 1,5 m de haut, les pêchers Eldorado sont les candidats parfaits pour la croissance en conteneurs. Choisir le bon contenant est essentiel , car les arbres nécessiteront des pots larges et profonds. Bien que les récoltes provenant de pêchers cultivés en conteneurs puissent être beaucoup plus petites, la culture en pots de terrasse est une excellente option pour ceux qui disposent d’un espace limité.