You are currently viewing Cultiver une poire dorée précoce : comment faire pousser des poires dorées précoces

Pour un arbre qui produit une abondance de fruits précoces savoureux et qui résistera à certaines maladies tout en étant rustique même dans les zones les plus froides des 48 États continentaux, envisagez de cultiver une poire Early Gold dans votre verger. C’est un excellent arbre pour ses fruits délicieux, ses fleurs printanières et ses couleurs automnales.

À propos des premiers poiriers dorés

Si vous recherchez une poire savoureuse, Early Gold est difficile à battre. Il existe d’autres raisons de cultiver ce poirier , comme l’ombre et les qualités ornementales, mais la meilleure raison est de profiter des poires. Ils sont de couleur vert clair à doré et ont une chair blanche, croquante et sucrée. Vous pouvez déguster des poires Early Gold fraîchement sorties de l’arbre, mais elles résistent également bien dans les desserts, les pâtisseries et en conserve.

Le poirier Early Gold s’est développé à partir d’un semis de la variété de poirier Ure. Il s’est avéré qu’il présentait des améliorations significatives par rapport à son ancêtre, notamment une meilleure rusticité. Vous pouvez cultiver cet arbre jusqu’en zone 2. Il résiste également à la chlorose, est plus vigoureux et est prêt à être récolté dix jours plus tôt que son prédécesseur. Vous pouvez vous attendre à cueillir des poires Early Gold mûres au début de l’automne.

Comment faire pousser des poires dorées précoces

Commencez par trouver un bon emplacement pour votre poirier et assurez-vous que le sol sera bien drainé. Ces arbres ne tolèrent pas l’eau stagnante et auront besoin du plein soleil. Early Gold pousse jusqu’à 25 pieds (7,6 m) de haut et environ 20 pieds (6 m) de largeur, alors assurez-vous qu’il a de la place pour pousser sans être encombré.

Bien qu’il n’aime pas l’eau stagnante, votre poirier devra être arrosé régulièrement . Il préfère les sols humides, ce qui est particulièrement important lors de la première saison de croissance.

Il est également important que la première saison soit la taille . Taillez votre jeune arbre avec un leader central et quelques ramifications pour garantir que la structure des branches reste ouverte. Cela permet une répartition uniforme de la lumière du soleil, une bonne circulation de l’air et une meilleure maturation des fruits.

Appliquez un engrais chaque année juste avant l’apparition de la croissance printanière et continuez à tailler au moins légèrement année après année pour maintenir la forme et la bonne santé de l’arbre.

Vous pouvez vous attendre à pouvoir récolter les poires Early Gold au début de l’automne, souvent dans les premières semaines de septembre. En plus de la taille pour entretenir l’arbre, une poire peut être un peu salissante. Si vous ne parvenez pas à récolter les fruits, ils tomberont et créeront un gâchis collant sur le sol qui nécessitera un nettoyage. Heureusement, ces poires se conservent bien, vous pouvez donc les cueillir et les conserver pour plus tard.

Laisser un commentaire