Puis-je cultiver une plante d’arachide à l’intérieur ? Cela peut sembler une question étrange pour les personnes qui vivent dans des climats chauds et ensoleillés, mais pour les jardiniers vivant dans des climats froids, la question est parfaitement logique ! Cultiver des plants d’arachides à l’intérieur est en effet possible, et la culture d’arachides en intérieur est un projet amusant pour les enfants et les adultes. Vous voulez apprendre à cultiver des cacahuètes en intérieur ? Lisez la suite pour connaître les étapes faciles.
Comment faire pousser des cacahuètes à l’intérieur
La culture d’arachides en intérieur n’est pas du tout difficile. Commencez simplement par remplir un pot de terreau léger. Un récipient de 5 à 6 pouces (13-15 cm) est suffisamment grand pour démarrer cinq ou six graines. Assurez-vous que le récipient a un trou de drainage au fond ; sinon, votre plante d’arachide risque d’étouffer et de mourir.
Retirez une petite poignée de cacahuètes crues des coquilles. (Laissez-les dans les coquilles jusqu’à ce que vous soyez prêt à planter.) Plantez les cacahuètes sans les toucher, puis recouvrez-les d’environ 2,5 cm de terreau . Arrosez légèrement.
Couvrez le récipient avec du plastique transparent pour créer un environnement de serre pour la culture d’arachides en intérieur. Placez le récipient dans une pièce chaude ou au-dessus de votre réfrigérateur. Retirez le plastique dès que les cacahuètes germent – généralement au bout d’une semaine ou deux environ.
Déplacez chaque plant dans un grand récipient lorsque les plants mesurent 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) de hauteur. Un pot mesurant au moins 12 pouces (31 cm) de profondeur et 18 pouces (46 cm) de diamètre contiendra une plante d’arachide touffue. (N’oubliez pas que le pot doit avoir un trou de drainage.)
Placez le pot dans un endroit ensoleillé et retournez-le tous les deux jours pour que la plante d’arachide pousse droit. Arrosez régulièrement pour garder le terreau légèrement humide. Surveillez l’apparition de fleurs jaunes environ six semaines après la germination. Un arrosage régulier est encore plus important pendant la floraison.
Nourrissez la plante avec une légère application d’engrais lorsque les fleurs apparaissent. Utilisez un engrais riche en potassium et en phosphore, mais pas d’azote. Les légumineuses créent leur propre azote et ne nécessitent pas de suppléments. Pensez à un engrais organique si vous comptez manger les cacahuètes.
Récoltez les cacahuètes lorsque les feuilles commencent à sécher et à brunir.