You are currently viewing Soins du Ligustrum : informations sur la façon de cultiver des arbustes de Ligustrum

Les plantes Ligustrum, également connues sous le nom de troènes, tolèrent un large éventail de conditions et font partie des arbustes et petits arbres les plus faciles à cultiver. En raison de leur polyvalence et de leur nature peu exigeante, ils sont largement utilisés dans les aménagements paysagers. Plantez-les comme haies, plantes de fondation, arbres de terrasse ou dans des bordures d’arbustes. Apprenons-en davantage sur la plantation d’arbustes de ligustrum et leurs soins.

Comment faire pousser des arbustes Ligustrum

Les troènes sont des arbres et des arbustes très adaptables. En fait, les plantes de ligustrum prospèrent en plein soleil ou à mi-ombre .

Ils tolèrent la plupart des types de sols et, à l’exception des troènes chinois ( Ligustrum sinense ), ils tolèrent des quantités modérées de sel dans le sol . Ne les plantez pas près des routes traitées au sel en hiver ou sur une propriété en bord de mer où le feuillage est susceptible d’être aspergé de sel. Les troènes tolèrent également une quantité modérée de pollution urbaine. Vous devez éviter de planter du ligustrum dans un sol mal drainé ou dans des zones où l’eau s’accumule également.

Évitez de planter du troène commun ( L. vulgare ) en raison de son caractère envahissant. Les graines de troènes communes sont propagées par les oiseaux qui mangent les baies. En conséquence, il s’est répandu dans les zones sauvages où il supplante les plantes indigènes.

Les espèces appropriées pour les paysages domestiques sont les suivantes :

  • Le troène japonais ( L. japonicum ) atteint 10 pieds de haut (3 m) et 5 ou 6 pieds (1,5 à 2 m) de large. Il est couramment utilisé comme plante de haie ou de grillage et peut être façonné en petit arbre.
  • Le troène de Californie ( L. ovalifolium ) est un arbuste de 15 pieds (4,5 m) qui forme une belle haie lorsqu’il est planté étroitement. Il nécessite une tonte fréquente et produit de nombreux semis qui doivent être enlevés avant qu’ils ne s’établissent.
  • Le troène doré ( L. vicaryi ) atteint 2 m de haut ou plus et a des feuilles jaune doré. Pour une meilleure couleur, plantez-le en plein soleil et dans une situation où il n’aura pas besoin d’être tondu fréquemment.
  • Le troène brillant ( L. lucidum ) est un arbre à feuilles persistantes qui atteint 13,5 m de haut ou plus, mais vous pouvez le cultiver comme un grand arbuste avec une taille fréquente. Il produit de grandes grappes de fleurs voyantes et une énorme récolte de baies bleu-violet.

Soins du Ligustrum

Les troènes résistent à la sécheresse, mais ils poussent mieux s’ils sont irrigués pendant des périodes de sécheresse prolongées.

Fertilisez les plantes de ligustrum au début du printemps et à nouveau à la fin de l’été ou à l’automne. Vous pouvez également fertiliser en été si les plantes poussent rapidement ou semblent avoir besoin d’une autre alimentation. Utilisez 0,7 livre (0,3 kg) d’engrais 15-5-10 ou 15-5-15 pour chaque 100 pieds carrés (9,29 m²).

Les troènes commencent à former les bourgeons des fleurs de l’année prochaine peu après la disparition des fleurs de la saison en cours. Pour éviter de couper les jeunes bourgeons, taillez les plantes juste après leur floraison. Taillez pour contrôler la hauteur et empêcher la plante de dépasser ses limites. Les troènes tolèrent une taille sévère.

Les Ligustrums sont-ils des arbustes à croissance rapide ou lente ?

Les Ligustrums sont des arbustes à croissance très rapide. Les troènes japonais peuvent ajouter jusqu’à 25 pouces (63,5 cm) de croissance par an, et d’autres variétés poussent également rapidement. Ce taux de croissance rapide signifie que les arbustes de ligustrum nécessitent une taille fréquente pour les garder sous contrôle.

Laisser un commentaire