L’un des sedums les plus polyvalents et les plus attrayants sur le plan architectural est Autumn Joy. La variété de sedum Autumn Joy a de nombreuses saisons d’attrait, à commencer par ses douces rosettes de nouvelles pousses de la fin de l’hiver au début du printemps. La fleur est également persistante, persistant souvent jusqu’en hiver, offrant un paysage unique. C’est une plante facile à cultiver et à diviser. Cultiver des sedums Autumn Joy améliorera le jardin tout en vous offrant beaucoup plus de ces plantes étonnantes au fil du temps.
À propos des plantes de sedum Autumn Joy
Les plantes Sedum Autumn Joy ( Sedum x ‘Autumn Joy’) ne sont pas des divas du jardin. Ils prospèrent dans des conditions que d’autres plantes pourraient considérer comme rudes. Une fois établis, ils résistent à la sécheresse, mais ils prospèrent également dans les régions pluvieuses. La clé est un sol bien drainé et beaucoup de soleil. Fournissez ces circonstances et votre plante non seulement fleurira et poussera rapidement, mais pourra être séparée pour produire beaucoup plus de ces beautés sans prétention.
La variété Autumn Joy sedum est un croisement entre S. spectabile et S. telephium et rustique dans les zones 3 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis. Vous pouvez trouver la plante sous différents noms pour cette raison. Hylotelephium telephium ‘Autumn Joy’ ou Sedum spectabile ‘Autumn Joy’ ou encore Hylotelephium ‘Herbstfreude’.
Les feuilles succulentes émergent tôt sous forme de rosettes et remontent sur des tiges qui se développent peu de temps après. En été, des bouffées roses de grappes de fleurs ornent le sommet des tiges. Ceux-ci attirent particulièrement les abeilles et les papillons , mais un colibri occasionnel peut également les étudier.
Au fur et à mesure que les fleurs se fanent, la tête entière sèche et bronze mais conserve sa forme, ajoutant une touche intéressante au jardin d’automne. Les plantes atteignent une hauteur de 1 ½ pied (46 cm) avec un écart de 2 pieds (61 cm).
Comment cultiver la joie d’automne
Ces plantes sont facilement disponibles dans la plupart des pépinières et des magasins à grande surface. Leur popularité assure un approvisionnement constant. Vous pouvez enrichir votre stock de cette plante amusante en la divisant au début du printemps ou par boutures de tiges. Il peut également pousser à partir de tiges charnues récoltées à l’automne et placées horizontalement dans un substrat sans sol dans un endroit ensoleillé de la maison. En seulement un mois environ, chaque nœud foliaire développera de minuscules racines. Chacun d’eux peut être enlevé et planté pour de nouvelles plantes individuelles.
Les plantes ont peu de problèmes de parasites ou de maladies mais peuvent occasionnellement être broutées par les cerfs . Vous pouvez également essayer de cultiver des sedums Autumn Joy à l’intérieur ou dans des conteneurs. Leurs fleurs durables décoreront n’importe quelle zone jusqu’à huit semaines avec des fleurs rose rouille.
Les plantes Sedum Autumn Joy sont souvent l’une des rares fleurs à produire du nectar à la fin de l’été, nourrissant les abeilles et autres insectes. Vous pouvez aussi manger la plante ! Les tiges et feuilles jeunes et tendres peuvent être consommées crues, mais les matières plus anciennes doivent être évitées car des maux d’estomac modérés peuvent survenir à moins qu’elles ne soient cuites.
Ces plantes rustiques font partie de la famille des Orpins. La sève contenue dans les feuilles épaisses est utile pour soulager l’inflammation ou comme onguent rafraîchissant en cas de brûlures et d’éruptions cutanées. Avec ses attributs médicinaux, sa longue durée de vie florale et sa facilité d’entretien, Autumn Joy est vraiment une plante de joie que vous devriez ajouter à votre jardin de fleurs vivaces.