You are currently viewing Faits sur le Cotoneaster aux canneberges : Apprenez à cultiver un Cotoneaster aux canneberges

La culture du cotonéaster de canneberge ( Cotoneaster apiculatus ) apporte une jolie touche de couleur à l’arrière-cour. Ils apportent avec eux une exposition spectaculaire de fruits d’automne, un port de plante gracieux et un feuillage propre et lumineux. Ces plantes constituent un excellent couvre-sol mais peuvent également servir de haies courtes. Si ces arbustes vous conviennent, lisez la suite pour plus d’informations sur le cotonéaster de canneberge et des conseils sur la façon de cultiver un cotonéaster de canneberge.

Faits sur le Cotoneaster aux canneberges

Les plants de cotonéaster de canneberge sont l’une des variétés de cotonéaster à croissance basse, ne s’élevant qu’à la hauteur des genoux, mais s’étendant trois fois plus large. Les longues tiges poussent en monticules arqués et fonctionnent bien comme couvre-sol. De plus, ils constituent un sacré arbuste ornemental. Les feuilles sont petites mais d’un vert attrayant et brillant, et les arbustes semblent luxuriants pendant la saison de croissance.

Les fleurs sont minuscules et blanc rosé. Lorsque tout le buisson est en fleurs, les fleurs sont attrayantes, mais même à leur apogée, la floraison n’est pas spectaculaire. Cependant, ce sont les baies brillantes ainsi que la taille et la couleur des canneberges qui donnent à la plante son nom et sa popularité. La récolte de baies est dense et couvre tout le monticule de feuillage, accrochée aux branches jusqu’en hiver.

Comment faire pousser un cotoneaster aux canneberges

Si vous vous demandez comment faire pousser un cotonéaster de canneberge, les arbustes prospèrent dans les zones de rusticité 5 à 7 du département de l’Agriculture des États-Unis . La culture du cotonéaster de canneberge dans d’autres zones n’est pas recommandée.

Vous serez heureux d’apprendre que l’entretien du cotonéaster aux canneberges est facile si vous les placez de manière appropriée. Si possible, placez les plants de cotonéaster de canneberge en plein soleil, bien qu’ils poussent également à l’ombre partielle.

En ce qui concerne le sol, vous aurez plus de facilité avec l’entretien du cotonéaster de canneberge si vous plantez les arbustes dans un sol humide et bien drainé. D’un autre côté, ce sont des arbustes robustes qui peuvent également tolérer les sols pauvres et la pollution urbaine.

La partie la plus importante des soins du cotonéaster aux canneberges se produit immédiatement après le repiquage. Lorsque vous commencez à cultiver du cotonéaster de canneberge, vous devrez bien irriguer les plantes pour les aider à développer un système racinaire solide. En mûrissant, ils deviennent plus résistants à la sécheresse.

Laisser un commentaire