Quand commence-t-on à cultiver une citrouille ( Cucurbita maxima ) est une question que se posent de nombreux jardiniers. Ces courges spectaculaires ne constituent pas seulement une décoration d’automne amusante, mais elles peuvent également constituer plusieurs friandises savoureuses. La culture de citrouilles n’est pas difficile et constitue même une activité de jardinage populaire pour un enfant dans le jardin. Prenons quelques minutes pour apprendre quelques conseils de culture de citrouilles pour démarrer des citrouilles à partir de graines.
Quand planter des graines de citrouille
Avant de pouvoir cultiver des graines de citrouille, vous devez savoir quand planter les graines de citrouille. Le moment où vous plantez vos citrouilles dépend de l’usage que vous comptez en faire.
Si vous envisagez de fabriquer des citrouilles-lanternes avec vos citrouilles , plantez vos citrouilles à l’extérieur une fois que tout risque de gel est passé et que la température du sol a atteint 65 F. (18 C.). Tenez compte du fait que les plants de citrouilles poussent plus rapidement dans les climats chauds que dans les climats froids. Cela signifie que le mois pour planter les graines de citrouille change en fonction de l’endroit où vous vivez. Ainsi, dans les régions les plus froides du pays, le meilleur moment pour planter des graines de citrouille est fin mai et dans les régions plus chaudes du pays, vous pouvez attendre la mi-juillet pour planter des citrouilles pour Halloween.
Si vous envisagez de cultiver des citrouilles comme culture vivrière (ou pour un concours de citrouilles géantes), vous pouvez commencer vos citrouilles à l’intérieur environ deux à trois semaines avant la dernière date de gel dans votre région.
Comment planter des graines de citrouille
Commencer les graines de citrouille à l’extérieur
Lorsque vous plantez des graines de citrouille à l’extérieur, n’oubliez pas que les citrouilles ont besoin d’une quantité incroyable d’espace pour pousser. Il est recommandé de prévoir un minimum de 20 pieds carrés (2 m²) pour chaque plante.
Lorsque la température du sol est d’au moins 65 F. (18 C), vous pouvez planter vos graines de citrouille. Les graines de citrouille ne germeront pas dans un sol froid. Montez un peu la terre au centre de l’emplacement choisi pour aider le soleil à réchauffer les graines de citrouille. Plus le sol est chaud, plus les graines de citrouille germeront rapidement. Dans le monticule, plantez trois à cinq graines de citrouille à environ 1 pouce (2,5 cm) de profondeur.
Une fois les graines de citrouille germées, sélectionnez-en deux parmi les plus saines et éclaircissez le reste.
Commencer les graines de citrouille à l’intérieur
Emballez légèrement du terreau dans une tasse ou un récipient avec des trous pour le drainage. Plantez deux à quatre graines de citrouille à 1 pouce (2,5 cm) de profondeur dans le sol. Arrosez les graines de citrouille juste assez pour que le sol soit humide mais pas inondé. Placez la tasse sur un coussin chauffant. Une fois que les graines ont germé, éclaircissez tous les plants sauf les plus forts, puis placez les graines et la coupelle sous une source de lumière (fenêtre lumineuse ou ampoule fluorescente ). Garder le plant sur le coussin chauffant le fera pousser plus rapidement.
Une fois que tout risque de gel est écarté dans votre région, déplacez le plant de citrouille dans le jardin. Retirez délicatement le plant de citrouille de la tasse, mais ne dérangez pas les racines de la plante. Placez-le dans un trou de 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) plus profond et plus large que la motte de la plante de citrouille et remblayez le trou. Tapotez autour du plant de citrouille et arrosez abondamment.
La culture de citrouilles peut être enrichissante et amusante. Prenez le temps cette année de planter des graines de citrouille dans votre jardin.