Lorsque vous voulez des arbustes uniques avec un certain type de fantaisie, pensez aux plantes de mahonia à feuilles de cuir. Avec de longues pousses dressées de fleurs jaunes groupées qui s’étendent comme des pattes de poulpe, la culture du mahonia à feuilles de cuir vous donne l’impression d’être entré dans un livre du Dr Seuss. Il s’agit d’une plante nécessitant peu d’entretien, donc les soins du mahonia à feuilles de cuir sont minimes. Pour plus d’informations et des conseils sur la façon de faire pousser un arbuste de mahonia à feuilles de cuir, continuez à lire.
Informations sur Mahonia
Le mahonia à feuilles de cuir ( Mahonia bealei ) ne ressemblera à aucune autre plante de votre jardin. Ce sont de petits arbustes avec des gerbes de feuilles vertes poussiéreuses disposées en couches curieusement horizontales. Les feuilles ressemblent à des feuilles de houx et sont un peu épineuses, comme celles de leurs parents, les arbustes d’épine-vinette . En fait, comme les épine-vinettes, elles peuvent constituer une haie défensive efficace si elles sont plantées correctement.
Selon les informations de Mahonia, ces plantes fleurissent en hiver ou au début du printemps, remplissant les branches de pousses de grappes de fleurs parfumées jaune beurre. En été, les fleurs se transforment en petits fruits ronds, d’un bleu vif surprenant. Ils pendent comme des raisins et attirent tous les oiseaux du quartier.
Avant de commencer à cultiver du mahonia à feuilles de cuir, tenez compte du fait que ces arbustes peuvent atteindre 2 m de haut. Ils prospèrent dans les zones de rusticité USDA 7 à 9, où ils sont à feuilles persistantes, conservant leurs feuilles toute l’année.
Comment faire pousser un Mahonia à feuilles de cuir
Les plantes de mahonia à feuilles de cuir ne sont pas particulièrement difficiles à cultiver et vous trouverez également que l’entretien du mahonia à feuilles de cuir est un jeu d’enfant si les arbustes sont installés au bon endroit.
Ils apprécient l’ombre et préfèrent un endroit partiellement ou complètement ombragé. Plantez des plantes de mahonia à feuilles de cuir dans un sol acide, humide et bien drainé. Offrez également aux arbustes une protection contre le vent, ou bien plantez-les dans un cadre boisé.
Les soins du mahonia à feuilles de cuir comprennent une irrigation abondante après la plantation. Une fois que vous avez installé les arbustes et commencé à cultiver du mahonia à feuilles de cuir, vous devrez donner à la plante suffisamment d’eau jusqu’à ce que ses racines soient établies. Après environ un an, les arbustes ont un système racinaire solide et résistent à la sécheresse.
Créez un arbuste plus dense en taillant les tiges les plus hautes au début du printemps pour encourager une nouvelle croissance à la base.