You are currently viewing Qu'est-ce que Blue Holly – Conseils pour cultiver Meserve Blue Hollies

Si vous aimez les houx ou les arbustes , vous aimerez peut-être le houx bleu. Qu’est-ce que le houx bleu ? Le houx bleu, également connu sous le nom de houx Meserve, est un houx hybride robuste avec des feuilles persistantes bleu-vert brillantes. Pour plus d’informations sur le houx Meserve et des conseils sur la culture des houx bleus Meserve, lisez la suite.

Qu’est-ce que le houx bleu ?

Alors, qu’est-ce que le houx bleu exactement ? Selon les informations sur le houx Meserve, le houx bleu ou Meserve ( Ilex x meserveae ) est un hybride de houx développé par Mme F. Leighton Meserve. Son intention était de développer un houx résistant au froid et doté de feuilles attrayantes.

Mme Meserve a croisé un type de houx doté d’une excellente résistance au froid avec une espèce de houx moins résistante au froid mais au beau feuillage brillant. Les hybrides résultants sont appelés houx bleu et comprennent une variété de cultivars avec de magnifiques feuilles bleu-vert. Ceux-ci inclus:

  • ‘Ange bleu’
  • ‘Garçon bleu’
  • ‘Fille bleue’
  • « Prince Bleu »
  • « Princesse bleue »

Chacun a sa propre forme, hauteur et rusticité. Les cultivars ‘Blue Prince’ et ‘Blue Princess’ sont les plus résistants car ils résistent jusqu’à -20 degrés F. (-29 C).

Les houx bleus produisent les mêmes baies rouges brillantes que les autres houx. Les baies poussent dans une couleur vert pâle, mais elles deviennent pourpres (ou, moins souvent, jaunes) à mesure qu’elles mûrissent.

Comment faire pousser du houx Meserve

Si vous vous demandez comment faire pousser du houx Meserve, continuez à lire. Cultiver des houx bleus Meserve n’est pas difficile si vous placez les plantes correctement. En fait, ce sont des plantes faciles d’entretien et nécessitant peu d’entretien dans votre jardin.

Plantez le houx bleu dans un sol humide et bien drainé. Les plantes prospèrent mieux dans un sol légèrement acide et dans un site plein soleil ou partiellement ensoleillé. Les houx bleus prospèrent dans les zones de rusticité des plantes USDA 5 à 8.

Si vous voulez que vos arbres portent des baies brillantes, assurez-vous de planter des plantes mâles à proximité des plantes femelles . Généralement, les experts recommandent de planter un mâle pour trois à cinq femelles. Tous les houx portent des fleurs mâles et femelles sur des plantes distinctes. Les deux types d’arbres sont nécessaires pour que les femelles produisent des fruits.

Entretien des arbustes de houx bleu

Lorsque vous cultivez des houx bleus Meserve, le soin des arbustes de houx bleu devient important. Votre première étape pour prendre soin de vos arbres consiste à les placer correctement.

Un autre élément du soin des arbustes de houx bleu est de protéger les arbres des brûlures du feuillage en hiver . Vous pouvez le faire en évitant les sites de plantation exposés au sud ou à l’ouest. Cela aide également à prévenir le stress thermique estival.

Ne taillez pas vos houx trop souvent. Toute taille doit être modeste et pas trop tardive dans la saison. Si vous taillez le houx bleu trop tard lorsque vous essayez d’entretenir les arbustes de houx bleu, vous supprimerez les boutons floraux pour la saison suivante.

Laisser un commentaire