Également connue sous le nom de racine de serpent, la plante maîtresse du serpent à sonnettes ( Eryngium yuccifolium ) tire son nom à l’origine du fait qu’on pensait qu’elle traitait efficacement les morsures de ce serpent. Bien qu’on ait appris plus tard que la plante n’avait pas ce type d’ effet médicinal , le nom demeure. Les Amérindiens l’utilisaient également pour traiter d’autres empoisonnements, saignements de nez, maux de dents, problèmes rénaux et dysenterie.
Informations sur le maître du serpent à sonnettes Eryngium
Le maître du serpent à sonnettes Eryngium est une plante herbacée vivace, poussant dans les prairies à herbes hautes et les endroits boisés ouverts, où ses fleurs en forme de balle de golf (appelées capitules) apparaissent au sommet de hautes tiges. Celles-ci sont densément couvertes de minuscules fleurs blanches à rosées du milieu de l’été jusqu’à l’automne.
Le feuillage est souvent d’une teinte bleu verdâtre et la plante peut atteindre 3 à 5 pieds (1 à 1,5 m) de croissance. Utilisez le maître du serpent à sonnettes dans les jardins indigènes ou boisés , plantés seuls ou en masse. Utilisez la plante dans des bordures mixtes pour créer un contraste avec ses feuilles épineuses et ses fleurs uniques ajoutant de la texture et de la forme. Plantez de manière à ce qu’il puisse s’élever au-dessus des grappes fleuries plus courtes. Si vous le souhaitez, les fleurs resteront, même si elles deviennent brunes, pour offrir un intérêt hivernal.
Cultiver la plante principale du serpent à sonnettes
Si vous souhaitez ajouter cette plante dans votre paysage, les graines principales de serpent à sonnette sont facilement disponibles en ligne. Il appartient à la famille des carottes et est rustique dans les zones USDA 3 à 8.
Ils préfèrent pousser dans un sol moyen. Un sol trop riche favorise l’étalement de la plante, comme toute condition autre que le plein soleil . Plantez au début du printemps et couvrez légèrement les graines. Une fois germée, cette plante préfère les conditions sèches et sableuses . Éclaircissez les semis à un pied de distance (31 cm) ou transplantez-les là où vous les utiliserez dans vos plates-bandes.
Si vous ne plantez pas les graines tôt, vous pouvez les réfrigérer pendant 30 jours au réfrigérateur, puis les planter.
Les soins du maître du serpent à sonnettes sont simples, une fois établis. Arrosez simplement au besoin lorsque la pluie se fait rare.