You are currently viewing Culture de prêle et informations : comment faire pousser des herbes de prêle

La prêle ( Equisetum arvense ) n’est peut-être pas appréciée de tous, mais pour certains, cette plante est précieuse. Les utilisations de la prêle sont nombreuses et prendre soin des plantes de prêle dans le jardin d’herbes aromatiques est facile, à condition de l’empêcher de quitter le navire et de dépasser d’autres zones du jardin. Continuez à lire pour apprendre à cultiver des herbes de prêle.

Informations sur l’usine de prêle

Pour certaines personnes, c’est une nuisance ; pour d’autres, c’est une herbe intéressante et ancienne qui a gagné la place qui lui revient dans l’histoire, dans l’armoire à pharmacie et dans les produits de beauté. Poussant là où d’autres plantes n’osent pas, la prêle fait partie de la famille Equisetum et est étroitement liée aux fougères . Comme les fougères, les prêles se reproduisent via des spores et possèdent un système de rhizome très profond qui peut creuser jusqu’à 3 pieds (1 m) sous le sol.

Au sein de la famille des Equisetum, on distingue deux grands groupes : les prêles et les joncs des marais. Les prêles ont des branches et un aspect touffu et les joncs à récurer n’ont pas de branches. Les deux plantes sont dépourvues de vraies feuilles et utilisent la chlorophylle dans leurs tiges pour la photosynthèse.

La prêle est également connue sous un certain nombre d’autres noms, notamment queue de jument, cornemuse de cheval, herbe à serpent et herbe commune. Les informations sur la plante de prêle suggèrent qu’elle doit son nom à son aspect articulé ou segmenté et à sa texture en forme de poils, semblable à celle d’une queue de cheval.

Utilisations de la prêle

La prêle est une plante très précieuse en raison de sa teneur élevée en silicium utilisé dans le traitement de l’ostéoporose. La prêle a également été utilisée pour abaisser la tension artérielle, comme diurétique, pour renforcer les ongles cassants, arrêter le saignement des gencives, soulager les maux de gorge et comme traitement topique des brûlures et des plaies. Comme pour toute herbe, il est toujours préférable de consulter d’abord un professionnel.

Il peut également être utilisé comme substitut à un tampon à récurer dans la cuisine en regroupant plusieurs tiges ensemble et en profitant de la texture dure et rugueuse des tiges.

Comment faire pousser de la prêle

La culture de la prêle n’est pas difficile si vous fournissez les bonnes conditions. La prêle aime les zones humides ou marécageuses et prospère dans les sols pauvres, ce qui en fait un choix parfait pour les zones du paysage où d’autres plantes ne prospèrent pas.

Parce qu’elle a tendance à se propager rapidement, il est préférable de lui laisser suffisamment d’espace pour se propager. Les plantes peuvent également être conservées dans des limites en les plongeant dans des conteneurs sans fond. En fait, si vous disposez d’un espace limité, vous pouvez faire pousser de la prêle dans un pot.

Les plantes préfèrent une demi-journée de soleil et une chaleur et une humidité élevées. Si vous vivez dans les zones de rusticité USDA 7 à 10, la prêle est facile à cultiver. Il est préférable de démarrer les plants à partir de graines six semaines avant le dernier gel et de les transplanter à l’extérieur au début du printemps.

Prendre soin de la prêle est facile une fois planté. Le sol doit rester humide à tout moment. Si vous cultivez dans un pot, gardez un œil sur les niveaux d’humidité et arrosez en conséquence. Gardez les vieilles tiges taillées pour de meilleures performances.

Récolte des herbes de prêle

La récolte de la prêle se fait en été. Cueillez les tiges, jetez celles décolorées et laissez-les sécher dans un endroit frais et sombre. Une fois sèche, la tige peut être réduite en poudre et conservée dans un récipient hermétique jusqu’à un an ou utilisée à des fins ornementales. Les jeunes pousses peuvent également être consommées comme les asperges .

Laisser un commentaire