La plante de dentelle argentée ( Polygonum aubertii ) est une vigne vigoureuse, caduque à semi-persistante qui peut atteindre jusqu’à 12 pieds (3,5 m) en un an. Cette vigne tolérante à la sécheresse se fraye un chemin autour des tonnelles , des clôtures ou des colonnes de porche . De belles fleurs blanches parfumées ornent cette plante nécessitant peu d’entretien en été et en automne. Cette vigne, également connue sous le nom de vigne polaire, prospère dans les zones de plantation USDA 4 à 8. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de faire pousser une vigne en dentelle argentée dans votre jardin.
Comment faire pousser une vigne en dentelle argentée
Cultiver des vignes en dentelle argentée est facile. Les plantes peuvent être démarrées avec des boutures de 6 pouces (15 cm) prises au printemps ou au début de l’été. Préparez un mélange de plantation composé moitié de sable et moitié de perlite. Arrosez abondamment le substrat de plantation et percez un trou pour la bouture avec votre doigt.
Placez un morceau de fil solide sur le dessus du pot. Retirez les feuilles des deux tiers inférieurs de la bouture et trempez l’extrémité coupée dans l’hormone d’enracinement . Placez la bouture dans le trou de plantation. Fixez un sac en plastique sur l’arc afin que le sac ne touche pas la coupe.
Placez la bouture dans un endroit où elle recevra une lumière indirecte et gardera le sol humide. La bouture devrait former des racines dans les trois semaines.
Faites durcir la nouvelle plante dans une zone protégée à l’extérieur avant de la transplanter. Plantez ensuite la nouvelle vigne dans un endroit qui reçoit le soleil du matin et l’ombre de l’après-midi. Gardez la jeune plante bien arrosée jusqu’à ce qu’elle soit établie.
Les plants de vigne argentée peuvent également être démarrés à partir de graines. Récupérez les graines du plant de vigne et conservez-les dans un sac en papier jusqu’à ce que vous soyez prêt à planter. Faites tremper les graines dans l’eau pendant la nuit pour une meilleure germination.
Entretien de la vigne en dentelle d’argent
L’entretien de la vigne en dentelle argentée est facile, car ces plantes adaptables nécessitent très peu de soins une fois établies et ne sont pas trop exigeantes quant au sol dans lequel elles sont cultivées. Cependant, cette vigne peut rapidement devenir envahissante dans certaines régions, à moins que la croissance ne soit restreinte ou contenue sur elle-même. -tonnelle ou clôture sur pied.
Taillez la vigne avant l’émergence d’une nouvelle pousse printanière, en enlevant tout bois mort et en le coupant pour obtenir sa taille. La vigne supportera une taille sévère si elle est effectuée au début du printemps. Faites tremper les tondeuses de jardin dans du peroxyde d’hydrogène avant de les couper et jetez les boutures.
Apportez de l’engrais avec parcimonie pendant la saison de croissance.
La culture et l’entretien des vignes en dentelle argentée sont assez simples pour à peu près tout le monde. Ces belles vignes constitueront un ajout étonnant le long d’une tonnelle ou d’un treillis dans le jardin, remplissant la zone de son parfum enivrant.