La faune vous remerciera si vous plantez Blackhaw, un petit arbre dense avec à la fois des fleurs printanières et des fruits d’automne. Vous obtiendrez également une joyeuse secousse de couleurs automnales vibrantes. Poursuivez votre lecture pour découvrir des informations sur l’arbre Blackhaw ainsi que des conseils sur la culture d’une viorne Blackhaw.
Faits sur l’arbre Blackhaw
Les faits sur les arbres Blackhaw suggèrent que cet « arbre » pousse naturellement comme un grand arbuste, puisque les arbres de viorne Blackhaw ( Viburnum prunifolium ) ne poussent généralement pas plus de 15 pieds de haut. Les plantes, bien que petites, offrent un joli mélange de fleurs, de baies et de feuillages d’automne.
Blackhaw à croissance lente peut s’étendre jusqu’à environ 12 pieds. Cultivés avec plusieurs leaders, ils servent d’arbustes au feuillage dense, parfaits pour les écrans ou les haies. Taillez votre Blackhaw pour qu’il grandisse avec un seul leader si vous préférez un petit arbre.
Lorsque vous lisez des informations sur les arbres Blackhaw, vous découvrez à quel point la plante peut être attrayante. Les feuilles de la viorne Blackhaw sont vert foncé, finement dentées et brillantes. Ils sont attrayants tout l’été.
En mai ou juin, les arbres offrent des fleurs blanches voyantes en cymes à sommet plat. Ces grappes durent environ deux semaines et attirent les papillons. Les fleurs sont suivies de drupes bleu-noir ressemblant à des baies. Ce fruit persiste souvent jusqu’à l’hiver et constitue une nourriture recherchée pour les oiseaux et les petits mammifères. Les jardiniers peuvent également manger les fruits frais ou en confiture.
Cultiver une viorne Blackhaw
Une fois que vous avez lu les faits sur l’arbre Blackhaw, vous pouvez décider de commencer à cultiver une viorne Blackhaw. Votre première étape vers de bons soins pour la viorne Blackhaw consiste à sélectionner un emplacement de plantation approprié.
C’est un arbuste qui pousse dans la plupart des régions fraîches et douces du pays. Il prospère dans les zones de rusticité 3 à 9 du Département de l’Agriculture des États-Unis.
Positionnez votre nouvel arbre de viorne Blackhaw de manière à ce qu’il reçoive au moins quatre heures de soleil direct par jour. En ce qui concerne le sol, le Blackhaw n’est pas particulier tant qu’il est bien drainé. Il accepte le limon et le sable et pousse dans les sols acides et alcalins.
Lorsque vous cultivez une viorne Blackhaw dans un endroit approprié, c’est une plante nécessitant très peu d’entretien. Les soins de la viorne Blackhaw sont minimes.
Les Blackhaws tolèrent la sécheresse une fois leurs racines établies. Cela dit, les soins de la viorne Blackhaw comprennent une irrigation régulière pour la première saison de croissance.
Si vous cultivez une viorne Blackhaw comme arbre spécimen, vous devrez tailler toutes les têtes, sauf les plus fortes. Taillez cet arbre à feuilles caduques immédiatement après la floraison au printemps. La plante fleurit en été pour la saison de croissance suivante.