La laitue pommée Sanguine Ameliore est l’une des nombreuses variétés de laitues au beurre tendres et sucrées. Comme Bibb et Boston, cette variété est délicate avec une feuille douce et une saveur plus douce qu’amère. Apprenez-en davantage sur cette laitue unique et colorée et sur la façon de la cultiver dans votre jardin cet automne.
Informations sur la laitue Sanguine Ameliore
Les laitues au beurre sont connues pour leurs feuilles tendres et sucrées, leurs couleurs vert vif et leurs têtes de la taille d’une balle de softball, peu emballées. Ce qui rend la variété Sanguine Ameliore différente et spéciale, ce sont les taches rouge foncé sur les feuilles vert vif.
La Sanguine Ameliore est une variété de laitue assez rare, mais vous pouvez en trouver des graines en ligne. Originaire de France, il a été introduit aux États-Unis au début des années 1900. Le mot « sanguin » signifie sang et fait référence aux taches rouge sang sur les feuilles. Pour ceux qui cultivent de la laitue , la Sanguine Ameliore est une excellente variété à choisir tant pour ses utilisations en cuisine que pour l’intérêt visuel qu’elle ajoute aux massifs potagers.
Cultiver de la laitue Sanguine Ameliore
Avec juste quelques informations de base sur la Sanguine Ameliore, vous pouvez commencer à cultiver et à récolter cette savoureuse laitue. Cultivez et entretenez ce type de laitue comme vous le feriez pour d’autres variétés. En tant que culture par temps frais, vous pouvez commencer la laitue au début du printemps ou à la fin de l’été jusqu’au début de l’automne pour deux cultures.
Semez vos graines de Sanguine Ameliore à environ 2,5 cm les unes des autres. Si vous commencez à l’extérieur, éclaircissez les plants jusqu’à ce qu’ils ne soient espacés que de 10 pouces (25,5 cm), et si vous commencez à l’intérieur, transplantez les plants à l’extérieur avec le même espacement. Les têtes atteindront environ 8 pouces (20,5 cm) de largeur.
Continuez à arroser vos laitues régulièrement, mais assurez-vous que le sol se draine bien et qu’elles ne soient pas saturées d’eau. Il faut 60 jours à la Sanguine Ameliore pour arriver à maturité. Avant cela, vous pouvez commencer à récolter des feuilles individuelles et à déguster des jeunes laitues. Vous pouvez également attendre la maturité et récolter toute la tête d’un coup.
Utilisez cette laitue comme n’importe quelle autre, mais comme la plupart des laitues au beurre, il est préférable de les déguster fraîches du jardin. Vous pouvez déguster les feuilles dans les salades, mais elles fonctionnent également bien dans les recettes de coupes de laitue, car les feuilles sont suffisamment grandes pour contenir une garniture. La Sanguine Ameliore est une laitue facile à cultiver et qui vaut bien le minimum d’effort pour profiter de ses feuilles savoureuses.