You are currently viewing Informations sur le Thimbleweed : Cultiver des plantes de Thimbleweed d'anémone

De hautes tiges dressées et des feuilles profondément coupées surmontées de fleurs blanc crème décrivent le grand dé à coudre. Qu’est-ce que le dé à coudre ? Il s’agit d’une plante indigène d’Amérique du Nord avec une croissance vigoureuse et des caractéristiques de propagation, bien qu’elle ne soit pas considérée comme aussi mauvaise que certaines de ses autres anémones apparentées. Ce qui est amusant à propos de cette plante, c’est sa longue saison de floraison, du printemps au début de l’automne. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques conseils sur la façon de cultiver du dé à coudre et de profiter des fleurs de votre jardin.

Qu’est-ce que Thimbleweed ?

Vous pouvez trouver de grands dé à coudre poussant à l’état sauvage dans le centre et l’est des États-Unis et dans le sud du Canada, dans les prairies humides et riches, à la lisière des forêts, dans la savane et parmi les fourrés d’autres plantes indigènes. Le nom vient des pistils jaunes distincts et densément peuplés qui ressemblent à un dé à coudre. La plante est parfaite pour les jardins de fleurs indigènes et prendre soin des grands dé à coudre est un jeu d’enfant grâce à sa nature facile à vivre.

Thimbleweed est une plante anémone . En fait, son nom botanique est Anemone virginiana . Il pourrait être confondu avec Anemone cylindrica , mais A. virginiana a une grappe de fructification centrale plus longue. La plante peut atteindre 2 à 3 pieds (0,61 à 0,91 m) de hauteur, avec des tiges minces et dressées et des feuilles lobées avec de fines dentelures aux bords arrondis.

La culture du dé à coudre anémone offre plusieurs saisons d’intérêt. Le « dé à coudre », ou corps fructifère, disperse des graines duveteuses qui ajoutent un détail original à la plante à l’automne.

Informations importantes sur le dé à coudre

Cette plante sauvage est rejetée par les animaux en raison de sa sève brûlante. Même les cerfs éviteront de parcourir la plante car toutes les parties contiennent un produit chimique qui provoque des douleurs, des ampoules et une irritation de la bouche pouvant se transformer en vomissements et en diarrhée en cas d’ingestion.

Il est considéré comme toxique lorsqu’il est consommé en grande quantité en raison de la présence de protoanémonine, un composé caustique dans la sève. Soyez prudent lorsque vous cultivez du dé à coudre anémone autour de jeunes enfants ou d’animaux curieux. Aucun cas de brûlure topique n’a été signalé, mais il est sage d’utiliser des gants et des lunettes de protection lors de la manipulation ou de la récolte de la plante.

Comment faire pousser du dé à coudre

Le Thimbleweed pousse dans les sols secs à modérément humides, à l’ombre partielle ou en plein soleil. Il préfère les sols acides aux sols neutres et pousse mieux là où le sol contient beaucoup de matière organique. Une fois établie, cette plante est assez tolérante à la sécheresse et au froid.

Les anémones poussent rapidement à partir de graines ou de divisions de plantes plus âgées. Si vous ne souhaitez pas que la plante se peuple au hasard, prendre soin des grands dé à coudre nécessitera de couper la plante à l’automne pour empêcher les graines de se propager.

Il a peu de problèmes de maladies ou de ravageurs et est rustique dans les zones 2 à 8 du Département de l’Agriculture des États-Unis . C’est une jolie fleur pour les jardins clairs et tachetés remplis d’autres plantes vivaces sauvages.

Laisser un commentaire