You are currently viewing Soins de la viorne Koreanspice : Cultiver des plantes de viorne Koreanspice

La viorne Koreanspice est un arbuste à feuilles caduques de taille moyenne qui produit de belles fleurs parfumées. Avec sa petite taille, son motif de croissance dense et ses fleurs voyantes, c’est un excellent choix pour un arbuste spécimen ainsi que pour une plante de bordure. Alors, comment faire pousser de la viorne Koreanspice dans votre jardin ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la viorne Koreanspice.

Informations sur la viorne Koreanspice

La viorne à épices coréennes ( Viburnum carlesii ) est l’une des plus de 150 espèces et cultivars de plantes Viburnum connus. Alors que les viornes peuvent être à la fois caduques et persistantes et atteindre jusqu’à 30 pieds de hauteur, les plantes de viorne Koreanspice sont caduques et connues pour leur port de croissance relativement petit et compact. Ils ont tendance à atteindre entre 3 et 5 pieds de haut et de large, mais ils peuvent atteindre jusqu’à 8 pieds dans des conditions de croissance idéales.

Les plantes de viorne Koreanspice produisent des grappes de petites fleurs de 2 à 3 pouces de large qui commencent en rose et s’ouvrent au blanc du début au milieu du printemps. Les fleurs dégagent un parfum riche qui ressemble à celui du gâteau aux épices. Ces fleurs sont suivies de baies bleu-noir. Les feuilles de 4 pouces sont striées et vert foncé. En automne, ils virent du rouge foncé au violet.

Comment faire pousser des viornes aux épices coréennes

Les meilleures conditions pour la culture des plantes de viorne Koreanspice comprennent un sol humide mais bien drainé et un plein soleil à mi-ombre.

Les soins de la viorne Koreanspice sont très minimes. Les plantes n’ont pas besoin de beaucoup d’arrosage et souffrent de très peu de problèmes de parasites et de maladies. Ils sont rustiques dans les zones USDA 4 à 9, mais ils peuvent avoir besoin d’une certaine protection hivernale, notamment contre le vent, dans les zones plus froides.

Les plantes de viorne Koreanspice doivent être taillées au printemps immédiatement après la fin de la floraison. Les boutures vertes taillées peuvent être utilisées efficacement comme point de départ si vous cherchez à propager de nouvelles plantes.

Laisser un commentaire