Les plantes vivaces de l’orpin anglais se trouvent à l’état sauvage en Europe occidentale. Ce sont des plantes de pépinière courantes et constituent d’excellents produits de remplissage dans les conteneurs et les plates-bandes. Les minuscules plantes succulentes poussent sur des pentes rocheuses et des dunes de sable, ce qui illustre leur robustesse et leur capacité à prospérer dans des zones à faible fertilité. Les plantes d’orpin anglais sont également tolérantes à la sécheresse. Il existe très peu d’astuces sur la façon de cultiver le sedum de l’orpin anglais, car il s’agit d’une plante nécessitant peu d’entretien et presque infaillible à cultiver.
Plantes d’orpin anglais
Si vous recherchez une plante que vous n’avez pas besoin de bébé, qui s’étale avec le temps pour former un joli tapis bas et produit des fleurs étoilées roses, ne cherchez pas plus loin que l’orpin anglais ( Sedum anglicum ). Ces plantes appartiennent à la famille des plantes succulentes des Crassulaceae. La culture de pierre anglaise s’établit facilement à partir de racines nues et nécessite peu de soins supplémentaires pour s’enraciner et pousser. Ces plantes à entretien minimal ont même été utilisées dans les toitures vivantes, composées de plantes rustiques et tolérantes qui isolent et assurent une protection durable.
Les plantes orpin se présentent sous une variété de tailles et de formes. Ces plantes sont succulentes et possèdent des feuilles caractéristiques potelées et charnues en rosettes et des tiges épaissies. Le feuillage et les tiges sont vert vif lorsqu’ils sont jeunes, devenant vert bleuâtre à maturité.
L’orpin anglais est une forme qui épouse le sol et qui a tendance à étaler les tiges et les racines aux entre-nœuds. Au fil du temps, une petite parcelle d’orpin anglais peut devenir un grand tapis dense. Les fleurs sont sur de courtes tiges, en forme d’étoile et blanches ou rose pâle. Les fleurs attirent beaucoup les abeilles et les syrphes ainsi que certaines espèces de fourmis .
Comment faire pousser du sedum d’orpin anglais
Cultiver de l’orpin anglais est aussi simple que de mettre la main sur un morceau de la plante. Les tiges et les feuilles tombent même avec un toucher doux et s’enracinent souvent là où elles atterrissent. L’orpin anglais produit également à partir de graines, mais cela prendra un certain temps pour obtenir des plantes appréciables.
Il est beaucoup plus facile de retirer une tige ou quelques feuilles et de transplanter les rosettes dans un sol acide et bien drainé. Un peu d’arrosage est nécessaire à l’établissement, mais la plante s’enracinera en quelques semaines seulement et deviendra ensuite tolérante à la sécheresse.
Ces plantes sont sensibles aux engrais, mais un bon paillis organique peut aider à ajouter progressivement des nutriments au sol lors de la culture de l’orpin anglais.
Entretien de l’orpin anglais
Ces plantes sont de bons choix pour le jardinier débutant. En effet, ils s’établissent facilement, ont peu de problèmes de parasites et de maladies et nécessitent peu d’entretien. En fait, les soins apportés à l’orpin anglais sont vraiment négligeables, à l’exception d’arrosages occasionnels en périodes très sèches.
Vous pouvez choisir de diviser les touffes et de les partager avec un ami ou de laisser les parcelles gambader de manière ludique sur votre rocaille ou tout autre élément du paysage. L’orpin anglais constitue également une excellente plante en pot et traîne légèrement dans des paniers suspendus. Associez cette petite plante enjouée à d’autres fleurs et plantes succulentes intelligentes en matière d’humidité pour un attrait xériscape .