You are currently viewing Culture de pissenlits en intérieur – Pouvez-vous faire pousser des pissenlits à l’intérieur

Les pissenlits sont généralement considérés comme rien, mais les mauvaises herbes embêtantes du jardin et l’idée de cultiver des pissenlits en intérieur peuvent sembler un peu inhabituelles. Cependant, les pissenlits ont un certain nombre de fonctions utiles . En cuisine, les légumes verts sont consommés crus, utilisés dans les salades, les smoothies, le vin ou sautés un peu comme les épinards . Sur le plan médicinal, on pense que la plante de pissenlit agit comme un laxatif doux ou un diurétique.

Entretien des plantes de pissenlit d’intérieur

Cultiver des plants de pissenlit à l’intérieur peut sembler étrange, mais c’est facile et ils peuvent être cultivés à tout moment de l’année. Voici comment:

Si vous souhaitez cultiver du pissenlit à l’intérieur, vous devrez peut-être acheter des graines en ligne, même si vous pourrez les trouver dans une pépinière spécialisée dans les herbes ou les fleurs sauvages. Si vous êtes aventureux, vous pouvez conserver les graines de pissenlits sauvages au stade de la boule. Assurez-vous que les pissenlits n’ont pas été traités avec des herbicides, des pesticides ou d’autres produits chimiques.

Le récipient pour la culture des plantes de pissenlit à l’intérieur doit avoir au moins 15 cm de profondeur pour accueillir les longues racines. La largeur du récipient dépend du nombre de plantes que vous avez l’intention de planter et de la taille que vous souhaitez leur donner au moment de la récolte. Un récipient de 4 à 6 pouces (10-15 cm) est suffisant pour une seule plante de pissenlit. Assurez-vous que le récipient a un trou de drainage au fond. Couvrez le trou de drainage avec un filtre à café en papier pour empêcher le terreau de s’écouler à travers le trou de drainage.

Remplissez le récipient avec n’importe quel terreau à usage général. N’utilisez pas de terre de jardin pour la culture de pissenlits en intérieur, le sol se tassera et les plantes s’étoufferont bientôt. Saupoudrez les graines à la surface du sol, puis recouvrez-les légèrement de terreau.

Les plantes de pissenlit à l’intérieur ont besoin de plusieurs heures de soleil éclatant. Vous devrez peut-être compléter la lumière naturelle avec une lampe de culture ou des tubes fluorescents. Laissez le récipient sous la lumière pendant 14 à 16 heures par jour (une minuterie vous aidera). Arrosez régulièrement le terreau pour le garder humide, mais jamais saturé.

Éclaircissez les plants à une distance d’environ 2 pouces (5 cm). Les semis peuvent être un peu plus rapprochés si vous souhaitez récolter des jeunes feuilles tendres, ou un peu plus éloignés pour les plantes plus grandes. Récoltez les pissenlits avant la floraison de la plante si vous avez l’intention de cultiver du pissenlit à l’intérieur pour l’utiliser en cuisine, sinon la saveur sera très amère.

Conservez les feuilles de pissenlit dans un sac hermétique et conservez-les au réfrigérateur. Les greens conservent leur qualité pendant plusieurs jours et parfois jusqu’à deux semaines.

Laisser un commentaire