You are currently viewing Plantes d'intérieur d'olivier – Cultiver un olivier en pot à l'intérieur

Les oliviers comme plantes d’intérieur ? Si vous avez déjà vu des olives mûres, vous vous demandez peut-être comment il est possible de transformer ces arbres raisonnablement grands en plantes d’intérieur d’oliviers. C’est non seulement possible, mais les oliviers d’intérieur sont le dernier engouement pour les plantes d’intérieur. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la culture d’oliviers en pot à l’intérieur, y compris des conseils sur l’entretien des oliviers à l’intérieur.

Oliviers d’intérieur

Les oliviers sont cultivés depuis des milliers d’années pour leurs fruits et l’huile qui en est tirée. Si vous aimez les olives ou si vous aimez simplement l’aspect du feuillage vert-gris, vous rêvez peut-être aussi de cultiver des oliviers. Les oliviers viennent cependant de la région méditerranéenne, où le temps est chaud. Bien qu’ils puissent être cultivés dans les zones USDA 8 et plus chaudes, ils ne sont pas satisfaits si la température descend en dessous de 20 degrés F. (-7 C).

Si votre climat vous empêche de cultiver des olives en extérieur, envisagez de cultiver des oliviers en intérieur. Si vous conservez un olivier en pot à l’intérieur pendant l’hiver, vous pouvez déplacer la plante à l’extérieur à l’arrivée de l’été.

Cultiver des plantes d’intérieur d’oliviers

Peut-on vraiment utiliser les oliviers comme plantes d’intérieur ? Vous le pouvez, et c’est exactement ce que font beaucoup de gens. Cultiver un olivier en pot à l’intérieur est devenu populaire. L’une des raisons pour lesquelles les gens choisissent les oliviers comme plantes d’intérieur est qu’il est facile de prendre soin des oliviers à l’intérieur. Ces arbres tolèrent également l’air sec et le sol sec, ce qui en fait une plante d’intérieur facile à entretenir.

Les arbres sont également attrayants. Les branches sont couvertes de feuilles étroites gris-vert avec un dessous poilu. L’été apporte des grappes de petites fleurs crémeuses, suivies par la maturation des olives.

Si vous envisagez de cultiver des plantes d’intérieur d’olivier, vous vous demandez peut-être comment l’arbre, atteignant environ 20 pieds (6 m), s’intégrera dans votre cuisine ou votre salon. Cependant, lorsque les arbres sont cultivés dans un pot, vous pouvez les garder plus petits.

Taillez les oliviers au printemps, lorsque la nouvelle croissance commence. Couper les branches les plus longues favorise une nouvelle croissance. Quoi qu’il en soit, c’est une bonne idée d’utiliser des oliviers nains comme plantes en pot. Ils ne mesurent que 6 pieds (2 m) de hauteur et vous pouvez également les tailler pour les garder compacts.

Laisser un commentaire