Les tomates ne sont plus seulement rouges. (En réalité, elles ne l’ont jamais été, mais maintenant plus que jamais , les variétés anciennes de toutes les couleurs obtiennent enfin la reconnaissance mondiale qu’elles méritent). Le noir est une couleur de tomate sous-estimée criminellement, et l’une des variétés de tomates noires les plus satisfaisantes est la Black Ethiopian. Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture de plants de tomates noires éthiopiennes dans le jardin.

Informations sur la tomate noire éthiopienne

Qu’est-ce qu’une tomate noire éthiopienne ? À première vue, Black Ethiopian peut sembler un terme un peu abusif. Cette variété de tomate est parfois signalée comme originaire d’Ukraine, parfois de Russie, mais jamais d’Éthiopie. Bien que les tomates puissent atteindre une teinte très foncée, leur couleur va généralement du rouge bruni au brun au violet foncé.

Ils ont cependant une saveur très sombre et riche. Ils ont été décrits comme piquants et sucrés. Les fruits eux-mêmes sont en forme de prune et un peu petits, pesant généralement environ 5 onces (142 g). Les plantes sont de très gros producteurs et produiront des fruits continuellement tout au long de la saison de croissance. Ils atteignent généralement environ 4 à 5 pieds (1 à 1,5 m) de hauteur. Ils arrivent à maturité en 70 à 80 jours.

Cultiver des plants de tomates éthiopiennes noires

Prendre soin des tomates noires éthiopiennes est à peu près la même chose que prendre soin de n’importe quelle tomate indéterminée . Les plantes sont très sensibles au gel et ne doivent pas être plantées à l’extérieur tant que tout risque de gel n’est pas passé. Dans les zones sans gel, elles peuvent être cultivées comme plantes vivaces, mais dans toutes les autres zones, il faudra probablement les démarrer à l’intérieur avant qu’il ne fasse assez chaud pour les transplanter à l’extérieur.

Les fruits se développent en grappes d’environ quatre à six. Leur couleur mûre varie et peut aller du violet foncé au bronze/brun avec des épaules vertes. Goûtez-en un ou deux pour avoir une idée du moment où ils sont prêts à manger.

Laisser un commentaire