You are currently viewing Informations sur la plante Echeveria Pallida : Cultiver des plantes succulentes Echeveria argentines

Si vous aimez cultiver des plantes succulentes, alors Echeveria pallida est peut-être la plante qu’il vous faut. Cette jolie petite plante n’est pas capricieuse tant que vous lui fournissez des conditions de croissance appropriées. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la culture des plantes d’echeveria argentines.

Informations sur la plante Echeveria Pallida

Communément appelée Echeveria argentine ( Echeveria pallida ), cette succulente préférée est originaire du Mexique. Il est décrit comme ayant des feuilles vert lime pâle en forme de cuillère en forme de rosette unique. Ces feuilles semblent parfois translucides, avec des bords qui deviennent rouges sous un éclairage approprié.

La culture de l’echeveria argentine est similaire à la culture d’autres membres de cette famille. Elle ne supporte pas le froid hivernal, donc si vous vivez dans un climat frais, vous voudrez cultiver cette plante dans un pot.

Placez cette plante dans un endroit lumineux, en vous adaptant progressivement au plein soleil du matin, si vous le souhaitez. Essayez d’éviter les rayons chauds de l’après-midi en été avec cette plante, car les bords des feuilles peuvent brûler et gâcher l’apparence.

Plantez dans un mélange de cactus bien drainé et granuleux. L’Echeveria dans les endroits ensoleillés a besoin de plus d’eau en été que de nombreuses plantes succulentes. Vous voudrez que cette eau s’écoule des racines, alors assurez-vous que votre sol s’écoule rapidement. Laissez le sol sécher complètement avant d’arroser à nouveau.

Entretien des plantes d’Echeveria argentine

En tant que producteurs d’été, les plantes succulentes d’echeveria peuvent véritablement s’agrandir au cours de la saison. On dit que l’echeveria argentine est un producteur modéré. Il y a quelques bizarreries à connaître afin de garder votre plante en bonne santé.

Ne laissez pas l’eau rester dans les rosettes de la plante. L’echeveria argentine met du temps à produire des compensations, mais quand c’est le cas, elles peuvent être localisées dans toute la plante. Essayez de les éviter lors de l’arrosage.

Retirez également les feuilles du bas à mesure qu’elles meurent. Les Echeverias sont sensibles aux ravageurs, y compris la redoutable cochenille . Les feuilles mortes dans le pot peuvent les encourager, alors gardez le sol propre.

Rempotez si nécessaire pendant l’été.

Les informations sur la plante Echeveria pallida indiquent que la plante peut pousser en hauteur, planant au-dessus du récipient sur sa tige. Si cela se produit avec votre plante, vous souhaiterez peut-être la couper et la replanter pour la garder plus courte. Coupez quelques pouces (8 cm) le long de la tige avec des sécateurs tranchants. Pensez à laisser la tige calleuse quelques jours avant de la replanter. (Laissez la tige d’origine pousser dans son récipient et gardez-la arrosée.)

Traitez l’extrémité de la tige avec de l’hormone d’enracinement ou de la cannelle et plantez-la dans un sol sec et à drainage rapide. Retenez l’eau pendant au moins une semaine, plus longtemps si possible. Cela permet à la tige de récupérer complètement et aux racines de commencer à germer. Vous verrez probablement des bébés y germer dans quelques mois.

Retenez l’eau pendant l’hiver.

Nourrissez l’echeveria argentine une ou deux fois pendant l’été. Le thé de compost est une façon douce et biologique de nourrir ces belles plantes. Vous pouvez également recouvrir le tout de compost ou d’excréments de vers . Si ces produits ne sont pas disponibles, nourrissez-les avec un mélange affaibli d’engrais pour plantes d’intérieur, en veillant à arroser avant de nourrir.

Laisser un commentaire