You are currently viewing Informations sur le basilic Siam Queen : en savoir plus sur les soins du basilic 'Siam Queen'

Le basilic est une plante épicée populaire dans les jardins d’herbes aromatiques, utilisée pour aromatiser une variété de cuisines. Si vous êtes un cuisinier sérieux, vous devrez utiliser différents types de basilic en fonction du type de nourriture que vous préparez. Pour la cuisine thaïlandaise, vous voudrez peut-être considérer le basilic « Siam Queen ». Ce type de basilic a une forte saveur anisée et un parfum de clou de girofle. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur le basilic Siam Queen, y compris des conseils sur la culture des plants de basilic Siam Queen.

Qu’est-ce que la reine basilic de Siam ?

Le basilic Siam Queen est une si belle plante qu’elle sert également d’ornement. En fait, certains jardiniers commencent à cultiver le basilic Siam Queen dans des parterres de fleurs pour ses grandes feuilles émeraude et ses fleurs violettes brillantes.

Selon les informations sur le basilic Siam Queen, cette plante produit des feuilles de 4 pouces (10 cm) de long et 2 pouces (5 cm) de large. Il produit également des fleurs violet foncé aux couleurs intenses. Si vous cultivez du basilic Siam Queen pour l’utiliser en cuisine, vous devez pincer les bourgeons avant qu’ils ne fleurissent.

De nombreux types de basilic sont sucrés, notamment ceux utilisés dans la cuisine italienne. Cependant, ne vous attendez pas au même goût sucré et rond de la Siam Queen. Les feuilles de ce basilic ont un goût de réglisse. Ils offrent une bouchée épicée d’une forte saveur d’anis mélangée au goût familier du basilic. Même l’odeur piquante des feuilles est épicée et parfume réellement l’air de votre jardin d’été.

Cultiver le basilic reine de Siam

Les plantes de basilic Siam Queen, comme toutes les plantes de basilic, ont besoin de beaucoup de soleil pour pousser et prospérer. Ils ont également besoin d’un sol bien drainé et riche en matières organiques. Il doit être constamment humide.

Il est facile de commencer à cultiver du basilic Siam Queen à partir de graines. Vous pouvez semer les graines à l’intérieur à la fin de l’hiver, environ 8 semaines avant le dernier gel prévu. Transplantez-les après avoir deux séries de vraies feuilles.

Alternativement, vous pouvez semer les graines de basilic Siam Queen dans le lit de jardin au printemps, une fois que le sol est chaud. Dispersez simplement les graines, puis recouvrez-les d’environ ¼ de pouce (0,6 cm) de terre. Éclaircissez les plantes à 12 pouces (30 cm) l’une de l’autre.

Laisser un commentaire