You are currently viewing Qu'est-ce que le chou de Milan : informations sur la culture du chou de Milan

La plupart d’entre nous connaissent le chou vert, ne serait-ce que pour son association avec la salade de chou, un plat d’accompagnement populaire lors des barbecues et avec le fish and chips. Pour ma part, je ne suis pas un grand fan de chou . C’est peut-être l’odeur peu appétissante à la cuisson ou la texture légèrement caoutchouteuse. Si, comme moi, vous n’aimez pas le chou en règle générale, ai-je un chou pour vous : le chou de Milan. Qu’est-ce que le chou de Milan et comment se compare le chou de Milan par rapport au chou vert ? Découvrons-le!

Qu’est-ce que le chou de Milan ?

Le chou de Milan appartient au genre Brassica avec le brocoli et le chou de Bruxelles . Ce légume faible en calories est utilisé frais et cuit et est riche en potassium et en autres minéraux et vitamines A, K et C.

La différence la plus évidente entre le chou vert commun et le chou de Milan réside dans son apparence. Il a des nuances multicolores de feuillage vert qui est généralement plus serré au centre, se déployant progressivement pour révéler des feuilles bouclées et plissées. Le centre du chou ressemble un peu à un cerveau avec des veines surélevées qui le traversent.

Bien que les feuilles semblent coriaces, le merveilleux attrait des feuilles de Savoie est qu’elles sont remarquablement tendres même crues. Cela les rend parfaits pour une utilisation dans les salades fraîches, comme wraps de légumes ou comme lit pour le poisson, le riz et d’autres plats principaux. Et ils font une salade de chou encore plus savoureuse que leur cousin vert. Les feuilles sont plus douces et plus sucrées que celles du chou vert.

Intrigué ? Alors je parie que vous vous demandez comment faire pousser du chou de Milan.

Comment faire pousser du chou de Milan

La culture du chou de Milan est similaire à la culture de n’importe quel autre chou. Les deux sont résistants au froid, mais le chou de Savoie est de loin le chou le plus résistant au froid. Prévoyez de planter les nouvelles plantes au printemps suffisamment tôt pour qu’elles puissent mûrir avant la chaleur de l’été. Semez les graines 4 semaines avant le dernier gel pour les plantes à transplanter en juin et plantez le chou d’automne 6 à 8 semaines avant le premier gel de votre région.

Laissez les plantes durcir et s’acclimater aux températures plus froides avant de les transplanter. Transplantez le Savoy en laissant 2 pieds (0,6 m) entre les rangées et 15 à 18 pouces (38 à 46 cm) entre les plantes dans un site avec au moins 6 heures de soleil.

Le sol doit avoir un pH compris entre 6,5 et 6,8, être humide, bien drainé et riche en matière organique pour les conditions les plus optimales lors de la culture du chou de Milan.

Si vous commencez avec ces exigences, prendre soin du chou de Milan ne nécessite pratiquement aucune main d’œuvre. Lorsque vous prenez soin du chou de Milan, c’est une bonne idée de pailler avec du compost , des feuilles ou de l’écorce finement moulues pour garder le sol frais, humide et pauvre en mauvaises herbes.

Gardez les plantes constamment humides pour qu’elles ne soient pas stressées ; appliquer 1 à 1 ½ pouces (2,5 à 3,8 cm) d’eau par semaine en fonction des précipitations.

Fertilisez les plantes avec un engrais liquide, tel qu’une émulsion de poisson , ou 20-20-20 une fois qu’elles développent de nouvelles feuilles, et à nouveau lorsque les têtes commencent à se former.

Suivez ces instructions et vous mangerez de délicieuses Brassica oleracea bullata sabauda (dites cela plusieurs fois très vite !) fraîches ou cuites. Oh, et la bonne nouvelle concernant le chou de Milan cuit, il n’a pas l’odeur désagréable de soufre que dégagent les autres choux lorsqu’ils sont cuits.

Laisser un commentaire