Qu’est-ce que le chou marin ? Pour commencer, le chou marin ( Crambe maritima ) n’a rien à voir avec le varech ou les algues et vous n’avez pas besoin de vivre près du bord de la mer pour faire pousser du chou marin. En fait, vous pouvez cultiver des plants de chou marin même si votre région est complètement enclavée, à condition qu’elle se situe dans un climat frais et humide dans les zones de rusticité des plantes USDA 4 à 8. Si cette brève information sur le chou marin a piqué votre curiosité, continuez à lire pour en savoir plus sur les plantes de chou marin, y compris la culture du chou marin.
Informations sur le chou marin
Qu’est-ce que le chou marin ? Le chou marin est une plante vivace connue sous divers noms intéressants, notamment le chou marin et l’herbe du scorbut. Pourquoi s’appelle-t-on chou marin ? Eh bien, parce que la plante était marinée pour les longs voyages en mer, lorsqu’elle était utilisée pour prévenir le scorbut. Son utilisation remonte à des centaines d’années.
Le chou marin est-il comestible ?
Les pousses de chou marin poussent à partir des racines, un peu comme les asperges . En fait, les pousses tendres se consomment un peu comme les asperges, et elles peuvent également être consommées crues. Les grandes feuilles sont préparées et utilisées comme les épinards ou le chou frisé ordinaire, bien que les feuilles plus âgées soient souvent amères et coriaces.
Les fleurs attrayantes et parfumées sont également comestibles. Même les racines sont comestibles, mais vous voudrez probablement les laisser en place pour qu’elles puissent continuer à produire des plants de chou marin année après année.
Culture du chou marin
Le chou marin est facile à cultiver dans un sol légèrement alcalin et en plein soleil ou à mi-ombre . Pour faire pousser du chou marin, plantez les pousses dans des plates-bandes et récoltez-les lorsqu’elles mesurent 4 à 5 pouces (10 à 13 cm) de long. Vous pouvez également planter des graines directement dans le jardin en mars ou avril.
Les jeunes pousses doivent être blanchies pour les garder douces, tendres et blanches. Le blanchiment consiste à recouvrir les pousses de terre ou d’un pot pour bloquer la lumière.
La culture du chou marin nécessite peu d’attention, bien que la plante bénéficie d’un paillis de compost et/ou de fumier bien décomposé . Utilisez un appât anti-limaces du commerce si les limaces se nourrissent des pousses tendres. Si vous remarquez des chenilles grignotant les feuilles, il est préférable de les cueillir à la main.