Malgré son apparence gracieuse, la rose japonaise Kerria, également connue sous le nom de rose japonaise, est aussi résistante que des ongles et pousse dans les zones de rusticité USDA 4 à 9. La rose japonaise Kerria est rarement gênée par les parasites et a tendance à être résistante aux cerfs. Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils sur la culture d’un Kerria japonais dans votre propre jardin.
Cultiver un Kerria japonais
La rose japonaise Kerria ( Kerria japonica ) est un arbuste polyvalent avec des tiges arquées jaune verdâtre et des masses de fleurs jaune doré ressemblant à des chrysanthèmes qui font un spectacle au printemps. Les feuilles vert vif jaunissent à l’automne et les tiges donnent de la couleur au plus profond de l’hiver, une fois que le feuillage à feuilles caduques a disparu depuis longtemps.
Les rosiers japonais poussent dans un sol moyennement fertile et bien drainé et ne fonctionnent pas bien dans l’argile lourde. Bien que la rose japonaise Kerria tolère le plein soleil dans les climats frais, elle préfère généralement un site à l’ombre de l’après-midi. Trop de soleil donne à l’arbuste un aspect blanchi et les fleurs ont tendance à se faner rapidement.
Soins du Kerria japonais
Les soins du Kerria japonais ne sont pas compliqués. Fondamentalement, arrosez simplement le Kerria japonais régulièrement, mais évitez de trop arroser. La plante est assez tolérante à la sécheresse et ne pousse pas bien dans un sol détrempé.
Taillez la rose japonaise Kerria après la floraison pour conserver une apparence soignée et favoriser la floraison la saison suivante. Les arbustes sérieusement envahis peuvent être rajeunis en coupant la plante au sol, ce qui améliore la floraison et crée une plante plus pleine et plus saine.
Retirer régulièrement les drageons peut garder la plante sous contrôle et empêcher une croissance indésirable. Cependant, sa nature étalée rend la rose japonaise Kerria utile pour le contrôle de l’érosion , les zones naturalisées et les plantations de masse, car leur port de croissance en monticules est spectaculaire lorsque l’arbuste est cultivé en congères.
La rose japonaise Kerria est-elle envahissante ?
Bien que le rosier japonais se comporte relativement bien dans la plupart des climats, il peut devenir envahissant dans certaines régions, en particulier dans l’est et le sud-est des États-Unis. Si cela vous pose problème, c’est toujours une bonne idée de vérifier auprès de votre bureau local de vulgarisation coopérative avant de planter.