You are currently viewing Informations sur le Lys du Cap Turc : Comment faire pousser un Lys du Cap Turc

Cultiver des lys à capuchon de turc ( Lilium superbem ) est une façon élégante d’ajouter une couleur imposante au parterre de fleurs ensoleillé ou partiellement ombragé en été. Les informations sur le lys de Turk nous indiquent que ces fleurs ont presque disparu il y a quelques décennies, en raison de leur popularité en tant que comestible . Il semble que le bulbe à partir duquel poussent les fleurs du bonnet de turc soit un ajout savoureux aux ragoûts et aux plats de viande.

Heureusement pour le fleuriste, le lys tigré, également comestible, a empêché ces chefs amateurs d’utiliser tous les bulbes de fleurs de calotte de turc, et la plante a pu se rétablir facilement. La culture du lys de Turc est assez simple et le spécimen résistant fleurit à nouveau en abondance.

Des verticilles de feuillage poussent sur les hautes tiges, ainsi que des fleurs orange tachetées de violet et de nombreuses graines noires. Les informations sur le lis du Cap turc indiquent que les couleurs des fleurs vont du bordeaux au blanc, les taches de rousseur orange étant les plus courantes. Les graines peuvent éventuellement se transformer en davantage de lys à tête de turc, mais ce n’est pas le moyen le plus rapide d’obtenir des fleurs estivales.

Comment faire pousser un lis du bonnet turc

La culture des lis de Turc a besoin d’un sol riche et légèrement acide pour de meilleures performances. Dans tous les cas, le sol pour les bulbes doit être bien drainé. Avant la plantation, modifiez le sol pour obtenir une bonne capacité de rétention des éléments nutritifs et un bon drainage. Obtenir le sol juste avant la plantation facilite l’entretien du lis de Turquie.

Ensuite, plantez les bulbes à l’automne. Les fleurs du bonnet de Turk peuvent fleurir jusqu’à 9 pieds (2,5 m), alors ajoutez-les au milieu ou à l’arrière du parterre de fleurs ou centrez-les dans un jardin insulaire . Ajoutez des annuelles courtes à leur base pour aider à garder les racines au frais.

Les lys du Cap turc, parfois appelés lys Martagon, s’adaptent à l’ombre tachetée lorsqu’ils poussent dans le paysage. Plus que les autres types de lys, les fleurs du bonnet de turc fleuriront dans des zones autres que le plein soleil. Cependant, lorsqu’elle est plantée à l’ombre complète, vous trouverez la plante entière penchée vers la lumière et dans cette situation, les fleurs du bonnet de turc peuvent nécessiter un tuteurage. Évitez les zones complètement ombragées pour ce spécimen, car cela réduira également le nombre de fleurs sur les fleurs du chapeau de turc.

Autres soins du lis du Cap turc

Utilisez souvent les chapeaux de dinde comme fleur coupée . Ils durent longtemps dans le vase. Retirez seulement un tiers de la tige lorsque vous les utilisez comme fleurs coupées, car les bulbes ont besoin de nutriments pour être stockés pour l’exposition de l’année prochaine.

Maintenant que vous avez appris à cultiver un lis à tête de turc et à quel point il est facile d’en prendre soin, commencez-en au jardin cet automne.

Laisser un commentaire