Le myrte de la rivière Swan est une plante à fleurs très attrayante et fascinante originaire de l’ouest de l’Australie. C’est un arbuste relativement petit qui fonctionne bien comme haie ou bordure . Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture du myrte de la rivière des cygnes et sur les soins du myrte de la rivière des cygnes.
Qu’est-ce que le myrte de Swan River ?
Qu’est-ce que le myrte de la rivière des cygnes ? Son nom scientifique est Hypocalymma Robustum . Bien qu’il soit originaire de la pointe sud de l’Australie occidentale, il a été cultivé avec succès dans la plupart des climats de type méditerranéen. Dans les climats plus froids, il peut être planté dans un pot et ramené à l’intérieur pour l’hiver .
Arbuste relativement petit, il a tendance à atteindre entre 3 et 5 pieds (1 à 1,5 m) de hauteur, bien que certaines variétés puissent atteindre jusqu’à 12 pieds (4 m) de hauteur. Ses fleurs sont spectaculaires, s’épanouissant en grappes le long des tiges dans des tons allant du rose vif au rose foncé. Les fleurs ont tendance à fleurir de l’hiver au printemps. Les feuilles sont beaucoup plus longues que larges et d’un vert foncé.
Culture du myrte de Swan River
Bien qu’il soit originaire d’Australie, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas le cultiver ailleurs, à condition que vous puissiez en mettre la main.
L’entretien du myrte de Swan River est relativement facile. La plante est extrêmement tolérante à la sécheresse et nécessite très peu d’arrosages supplémentaires. Le meilleur sol est du sable à limoneux, avec un pH neutre à légèrement acide. Il pousse mieux en plein soleil , mais il tolère facilement une ombre légère .
Il peut supporter un léger gel, mais dans les climats aux hivers froids, cultiver le myrte de la rivière des cygnes dans un récipient et le rentrer à l’intérieur pendant les mois les plus froids est la meilleure solution.
Une taille légère est recommandée pour garder votre myrte de la rivière des cygnes compact et touffu, mais ce n’est pas strictement nécessaire – c’est un arbuste naturellement compact. La culture du myrte de la rivière Swan est particulièrement enrichissante dans les petits espaces et les lignes étroitement plantées, comme les bordures naturelles et les haies.