La variété de pêche ‘Nectar’ est un fruit blanc à noyau de taille exceptionnel. Le « nectar » dans le nom fait référence à sa saveur incroyablement sucrée et à sa chair moelleuse. Les pêchers nectarifères sont assez grands, mais il existe des arbres semi-nains. Ces plantes sont des producteurs prolifiques bien entretenus. Continuez à lire pour obtenir des informations sur la façon de cultiver une pêche à nectar et des conseils de gestion.
À propos des pêchers à nectar
La saison des pêches est un régal. Les pêches nectarisées sont considérées comme des fruits de mi-saison avec des dates de récolte allant du début à la mi-juillet. Elles sont l’une des variétés de pêches blanches les plus populaires, réputées pour leur chair crémeuse et leur délicieuse saveur de jus sur le menton. Comme la plupart des fruits à noyau, les soins de la pêche Nectar sont minimes une fois établis, mais les jeunes plants ont besoin d’un peu de formation et d’un peu d’attention pour se développer correctement.
Cet arbre est originaire de Bakersfield, en Californie, par Oliver P. Blackburn et a été introduit en 1935. Alors que les arbres de grande taille peuvent atteindre jusqu’à 25 pieds (8 m), les semi-nains ne mesurent que 15 pieds (4,5 m) de hauteur. La variété de pêche « Nectar » est fiable et résistante aux zones USDA 6 à 9. Dans les régions plus froides, les semi-naines peuvent être cultivées dans des conteneurs en serre.
Les fruits sont gros et ont ce blush pêche parfait sur la peau floue. La chair d’un blanc pur est teintée de rose là où reposait le noyau facile à enlever. C’est une bonne pêche à manger fraîche mais aussi à cuire et à conserver.
Comment faire pousser une pêche au nectar
Les pêches nectarisées sont auto-fructueuses mais ont besoin d’une région qui fournira au moins 800 heures de temps de refroidissement. Un sol léger, bien drainé et légèrement sablonneux est parfait pour la culture des pêches Nectar. Les sites en plein soleil favorisent le développement des fleurs voyantes et des fruits qui en résultent. Choisissez un site avec une certaine protection contre le vent et évitez de planter là où se développent des poches de gel.
Les jeunes arbres peuvent avoir besoin d’un tuteurage et d’une taille judicieuse pour former un couvert ouvert avec des branches périphériques solides. L’un des principaux conseils pour la culture des pêches Nectar est de fournir beaucoup d’eau. Gardez le sol uniformément humide mais pas détrempé.
Soin Nectar Pêche
Nourrissez les pêchers au début du printemps chaque année avec du compost bien décomposé ou une formule 10-10-10. Vous pouvez également utiliser du varech liquide sur le feuillage toutes les trois à quatre semaines, mais soyez prudent et ne pulvérisez que lorsque les feuilles ont le temps de sécher avant la tombée de la nuit. Cela aidera à prévenir les maladies fongiques.
Taillez les arbres pour favoriser un centre ouvert en forme de vase. Taillez au début du printemps avant l’apparition des bourgeons. Les pêches produisent des fruits sur du bois vieux d’un an. Frottez les pousses indésirables dès leur apparition pour éviter de lourdes charges au bout des branches. Coupez 1/3 des branches recherchées chaque saison.
Paillez autour de la base de l’arbre pour protéger la zone racinaire du gel, conserver l’humidité et empêcher les mauvaises herbes compétitives.