Pour une pêche précoce qui poussera bien dans les climats plus chauds, on peut difficilement faire mieux qu’Earligrande. Cette variété est surtout connue pour ses dates de récolte très précoces, dès la fin mai dans certains endroits, mais elle produit également un fruit savoureux et polyvalent que les jardiniers apprécieront.
À propos des pêchers Earligrande
La culture des pêches Earligrande est idéale pour toute personne vivant dans un climat chaud. Cet arbre se porte particulièrement bien dans les environnements désertiques comme l’Arizona et le sud de la Californie. Le besoin de refroidissement est de seulement 300 heures sous 45 degrés Fahrenheit (7°C) et il ne tolérera pas les hivers très froids ni même le soupçon d’un gel tardif au printemps.
Le fruit de la pêche Earligrande est de taille moyenne et à noyau semi-tuffeux. La chair est jaune, ferme et sucrée avec la légère acidité de pêche caractéristique. Vous pouvez déguster l’Earligrande directement de l’arbre, frais et juteux. C’est aussi une bonne pêche pour la conservation et la cuisine.
Entretien des pêches Earligrande
C’est une excellente variété à cultiver si vous vivez dans le bon type d’environnement. L’entretien des pêches Earligrande est plus facile que l’entretien de certains autres types de pêchers et est autofertile. Vous obtiendrez des fruits sans avoir de pêcher supplémentaire à proximité pour la pollinisation. L’arbre n’est pas petit, grandissant jusqu’à environ 20 à 25 pieds (6 à 7,5 m), mais avec la nécessité d’un seul arbre, il fonctionne sur plusieurs mètres.
Votre arbre Earligrande aura besoin de suffisamment d’espace pour pousser, de beaucoup de soleil direct et d’un sol bien drainé. Vous devrez peut-être fertiliser l’arbre régulièrement, mais vérifiez d’abord la qualité de votre sol. L’arrosage au cours de la première saison de croissance est important pour aider l’arbre à établir de bonnes racines. Plus tard, vous n’aurez besoin d’arroser qu’occasionnellement. Cet arbre n’a que des besoins modérés en eau.
Attendez-vous à ce que votre Earligrande produise abondamment, mais il est important de le garder sain et productif par une taille régulière . Vous devez conserver sa forme grâce à une taille annuelle et également vous assurer que les branches ne sont pas encombrées et que l’air les traverse. Cela aidera à prévenir les maladies.
L’arbre vous donnera de jolies fleurs roses parfumées du début au milieu du printemps. Puis, dès la fin du printemps, vous pouvez vous attendre à commencer à récolter des pêches mûres, juteuses et délicieuses .