Les amateurs de pommes qui aspirent à un fruit de type Gala avec juste un peu plus de complexité peuvent envisager les pommiers Sansa. Ils ont le goût de Galas, mais la douceur est équilibrée par juste une touche d’acidité. Si vous envisagez de cultiver des pommiers Sansa, lisez la suite. Vous y trouverez plus d’informations sur les pommiers Sansa et des conseils pour les cultiver au jardin.
Qu’est-ce qu’une pomme Sansa ?
Tout le monde ne connaît pas la délicieuse pomme Sansa. Les pommiers Sansa produisent un hybride de pomme délicieux et juteux, issu d’un croisement entre Galas et une pomme japonaise appelée Akane. Akane lui-même est un croisement entre Jonathan et Worcester Permain.
Si vous démarrez la culture du pommier Sansa, votre verger produira certaines des premières pommes vraiment sucrées de la saison. Ils mûrissent de la fin de l’été jusqu’à l’automne et sont idéaux pour être consommés directement de l’arbre.
Comment faire pousser des pommes Sansa
Si vous envisagez de cultiver des pommiers Sansa, vous voudrez tout savoir sur l’entretien des pommiers Sansa. Heureusement, les pommiers Sansa sont faciles à cultiver et à entretenir. Vous ferez mieux si vous vivez dans les zones de rusticité 4 à 9 du Département de l’Agriculture des États-Unis, mais, heureusement, cela comprend une grande partie du pays.
L’entretien du pommier Sansa dans les zones appropriées est assez simple. La variété est résistante à la tavelure du pommier et au feu bactérien .
Plantez le pommier Sansa dans un endroit ensoleillé au moins une demi-journée. L’arbre, comme la plupart des pommiers , nécessite un sol limoneux bien drainé et une eau adéquate. Tenez compte de la hauteur adulte de l’arbre lorsque vous sélectionnez un site. Ces arbres peuvent atteindre 16 pieds (3,5 m) de hauteur.
L’un des problèmes liés aux soins des pommiers Sansa est que ces arbres nécessitent une autre variété de pommier plantée assez près pour une pollinisation optimale. Si votre voisin a un arbre, cela pourrait très bien faire l’affaire pour obtenir une bonne nouaison.
Vous ne pourrez pas compter sur manger des pommes croquantes l’année où vous les planterez. Vous devrez probablement attendre deux à trois ans après la transplantation pour voir des fruits, mais cela en vaut la peine.