Si vous aimez les prunes de jauge , vous adorerez cultiver des pruniers Ariel qui sont des descendants de la prune de jauge. Ils produisent des prunes rosâtres ressemblant à des jauges. Même s’ils ont une durée de conservation assez courte, ils en valent vraiment la peine. Ces fruits incroyablement sucrés, semblables à ceux d’un dessert, offrent une note acidulée qui les distingue de la douceur profonde d’une prune jauge typique. Les parents de cette prune sont les cépages Autumn Compote et Count Althann’s Gage. Les informations suivantes sur le prunier Ariel expliquent comment cultiver et entretenir les prunes Ariel.

Informations sur le prunier Ariel

Les pruniers Ariel ont été développés à Alnarp, en Suède, à partir de Autumn Compote et de Count Althan’s Gage et ont été introduits sur le marché en 1960.

La prune Ariel est un arbre vigoureux et dressé qui produit des récoltes de manière fiable, année après année. Ces jolis pruniers ont un port dressé mais ouvert. Les arbres produisent des fruits oblongs de taille moyenne à grande avec un extérieur rose foncé et une pulpe dorée brillante avec un noyau semi-adhérent.

Arbre à feuilles caduques aux fleurs blanches voyantes au printemps, cet arbre perdra ses feuilles en automne et en hiver.

Les prunes sont riches en sucre (plus de 23 %), mais avec une touche piquante, ce qui les rend idéales pour une utilisation comme prune de dessert ou culinaire. Certaines personnes préfèrent ces prunes en raison de leur note acidulée qui les contraste avec certaines variétés d’une douceur écoeurante.

Comment faire pousser des prunes Ariel

Les prunes Ariel sont partiellement autofructueuses mais bénéficieraient de la proximité d’un autre pollinisateur. Leurs fleurs attirent particulièrement les abeilles et autres insectes pollinisateurs.

Lorsque vous cultivez des prunes Ariel, assurez-vous de sélectionner un site en plein soleil pour obtenir le meilleur résultat de saveur. Les arbres préfèrent au moins six heures par jour. Les pruniers Ariel sont plus heureux dans un sol sablonneux bien drainé et un pH de 5,5 à 6,5. Ils apprécient un environnement mésique – ni trop sec ni trop humide. Comme pour la plupart des arbres nouvellement plantés , les pruniers Ariel devront être arrosés chaque semaine pendant leur première saison de croissance. Une fois qu’ils se sont établis, cela n’est plus nécessaire. Si votre région connaît des périodes de sécheresse prolongées, elle appréciera un trempage profond toutes les semaines ou deux.

Ce prunier est connu pour être susceptible de se fissurer et de se fendre, surtout lorsqu’il est cultivé dans des climats plus humides. Il peut également être vulnérable aux chancres bactériens , il ne doit donc pas être planté dans des régions très humides.

Les prunes Ariel mûrissent la dernière semaine de septembre, parfois jusqu’à la première semaine d’octobre. Cueillez-les doucement et tournez-les pour éviter les ecchymoses. Comme mentionné, ces prunes ont une courte durée de conservation d’un à trois jours, mais pour le grand connaisseur de prunes, elles valent la peine d’être ajoutées au paysage pour leur saveur délicieuse, sucrée et juteuse.

Laisser un commentaire