Par : Donna Evans
Les soucis sont un incontournable du jardin depuis des décennies. Si vous avez besoin d’une variété plus courte, les soucis français ( Tagetes patula ) ne sont pas aussi dressés que les types africains ( Tagetes erecta ) et sont très aromatiques. Ils égayeront n’importe quel jardin avec leurs nuances jaune vif, orange et rouge. Lisez la suite pour en savoir plus sur la plantation et l’entretien des soucis français.
Comment planter des soucis français
Les soucis français peuvent être facilement cultivés à partir de graines ou achetés comme plantes à massif. Comme pour la plupart des plantes à massif, il y a quelques facteurs à prendre en compte lorsque vous réfléchissez à la façon de planter des soucis français.
Ces plantes nécessitent le plein soleil et un sol bien drainé . Ils prospèrent également en pots, et un pot de soucis ici et là ajoutera une touche de couleur à votre paysage.
Ces soucis doivent être plantés plus profondément que leur contenant à litière. Ils doivent également être plantés à environ 6 à 9 pouces (15 à 23 cm) l’un de l’autre. Après la plantation, arrosez abondamment.
Planter des graines de souci français
C’est une excellente plante à partir de graines. La plantation de graines de souci français peut se faire en les démarrant dans la maison quatre à six semaines avant la fin de l’hiver ou par semis direct une fois que tout risque de gel est passé.
Si vous plantez des graines de souci français à l’intérieur, elles ont besoin d’un endroit chaud. Les graines ont besoin d’une température de 70 à 75 degrés F. (21-23 C) pour germer. Une fois les graines plantées, il faut 7 à 14 jours pour que la plante apparaisse.
Faits et soins sur le souci français
Vous recherchez des informations sur les soucis français ? Ces plantes sont de petites annuelles touffues avec des fleurs atteignant 2 pouces (5 cm) de diamètre. Ils viennent dans une myriade de couleurs, du jaune à l’orange en passant par le rouge acajou. Les hauteurs varient de 6 à 18 pouces (15 à 46 cm). Ces charmantes fleurs fleuriront du début du printemps jusqu’aux gelées.
Bien que la culture des soucis français soit assez facile, leur entretien est encore plus simple. Une fois établies, ces fleurs nécessitent peu de soins autres que l’arrosage lorsqu’il fait assez chaud ou sec, bien que les plantes cultivées en pot nécessitent plus d’arrosage . L’élimination des fleurs fanées gardera également les plantes plus propres et favorisera une plus grande floraison.
Les soucis français ont très peu de problèmes de ravageurs ou de maladies. De plus, ces plantes résistent aux cerfs , n’envahiront pas votre jardin et feront de magnifiques fleurs coupées.